Bougie citronnelle

Bougie citronnelle

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bougie citronnelle :le guide Westwing

Une bougie citronnelle est parfumée, elle va énergiser votre décoration, lui donner un coup de boost et elle est également une excellente solution pour éloigner les insectes. C’est en effet un indispensable pour la maison. Aussi, par sa cire colorée, quelques bougies à la citronnelle ou même une seule bougie citronnelle est parfaite pour introduire chez vous des couleurs vitaminées.

Parce que la bougie citronnelle est un petit plus déco, Westwing vous en propose tout une sélection à petits prix. Insrcivez-vous gratuitement, et découvrez tout un univers de réductions sur tout le mobilier et la déco, pour l'intérieur comme pour l'extérieurs. Idées cadeau ou petite folie bien méritée, laissez-vous inspirer !

Les bougies citronnelle sous diverses formes

Les bougies à la citronnelle se déclinent sous toutes les formes et en toutes les tailles. Vous pouvez donc trouver une bougie citronnelle grand format, parfaite pour être placée sur la table du jardin ou encore autour de votre salon de jardin. Votre bougie citronnelle peut en effet avoir un diamètre de 5, 10 ou 20cm et une hauteur allant jusqu’aux 40cm pour une longue durée. Elle est souvent déà placée dans un photophore en verre ou en métal mais vous pouvez également réaliser vous-même son présentoir : un pot de fleur converti ou un bocal de cuisine, les possibilités sont nombreuses !

Les bougies à la citronnelle, conviviales et efficaces

La bougie est connue pour son effet relaxant dés qu’elle est allumée. Le mouvement de sa flamme crée une ambiance intime et chaleureuse mais aussi conviviale. Une bougie citronnelle est aussi trés efficace car elle éloigne les insectes grâce à la citronnelle qu’elle dégage lorsqu’elle se consume. C’est donc l’accessoire indispensable pour les soirées d’été entre amis et pour protéger la santé de bébé car vous évitez ainsi les produits chimiques. Prenez note, pour des soirées estivales agréables anti-moustiques et naturelles, voici les indispensables pour votre jardin et terrasse :

  • des bougies à la citronnelle
  • des géraniums
  • du basilique
  • quelques plantes carnivores

Une bougie aux huiles essentielles

La bougie citronnelle est légèrement parfumée, elle comporte en effet des huiles essentielles de citronnelle dont les effets sont relaxants et répulsifs pour les insectes. C’est pour cela que les bougies à la citronnelle sont très souvent utilisées comme anti-moustiques pour l’extérieur. Mais les huiles essentielles de citronnelle sont de plus en plus utilisées aussi pour l’intérieur grâce à leur effet anti-fatigue, vivifiant et son odeur citronnée. De plus, la couleur jaune qu’apporte la bougie citronnelle donne une touche de luminosité, dynamisme et fraîcheur à votre déco.