Bougie blanche

Bougie blanche

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bougie blanche :le guide Westwing

En décoration d’intérieur, la bougie blanche est une valeur sûre. Grâce à son coloris élégant et intemporel, elle saura s’intégrer en toute simplicité à n’importe quel style de maison ; de plus, vous pourrez aussi choisir votre bougie blanche dans une version parfumée, pour embaumer votre intérieur de subtiles notes fleuries ou fruitées.

Découvrez une myriade de styles de bougies blanches en harmonie avec la décoration de votre maison sur Westwing, le shopping club dédié à la déco et au design d’intérieur. Rejoignez-nous dès maintenant et profitez de réductions exclusives sur des sélections d’objets, accessoires et pièces de mobilier !

Grosses bougies blanches sur une couronne

Styles de bougies blanches

Universelle et intemporelle, la bougie blanche trouvera sa place aussi bien dans un salon classique et chic que dans une salle à manger un brin bohème. En effet, la couleur blanche est reconnue pour son caractère neutre mais toujours élégant ; on l’adopte donc sans hésitation pour illuminer son intérieur, grâce à la bougie blanche. Vous pourrez même choisir une nuance particulière pour votre bougie blanche ; blanc pur, crème ou plus proche de l’argenté, votre nouvel accessoire déco se décline pour créer une harmonie idéale dans votre décoration d’intérieur.

Jouez également avec les formes et les styles pour votre bougie de couleur blanche.

  • La bougie blanche bloc joue avec les formes géométriques et les volumes, pour insuffler une atmosphère esthétique et résolument moderne chez vous.
  • Optez pour un style de bougie blanche plus zen, en misant sur une bougie boule. Celle-ci se posera avec grâce sur une terrasse japonisante ou dans un salon Feng Shui.
  • La bougie blanche en forme de chandelle est incontournable ; ambiance classique, chic ou sophistiquée, elle s’intègrera parfaitement à tous les styles de déco. Placez-là sur un chandelier, et vous aurez là un ensemble plein de style.
  • Faites preuve d’originalité, avec une bougie blanche design. Il existe des modèles aux formes insolites, imitant une tête de mort ou aux parois incrustées ou en relief. Atmosphère à la pointe de la tendance garantie chez vous !

Bougie blanche en cire

Des senteurs pour votre bougie blanche

Pour créer une ambiance décorative complète chez vous, ne délaissez aucun sens en optant pour des bougies blanches parfumées. Senteurs fleuries, sucrées ou musquées ; accordez votre choix à l’ambiance décorative qui se décline dans votre intérieur.

Ainsi, on appréciera la douceur subtilement sucrée d’une bougie blanche parfumée à la vanille dans un salon bohème chic où se mélangent des couleurs neutres, comme le blanc ou le beige, à des accents de couleurs chaudes, comme l’orange ou le rouge. Des senteurs plus boisées, comme le bois de santal ou l’ébène, apporteront quant à elles une touche de masculinité et de caractère à un bureau au style anglais. Mais vous pourrez également opter pour une bougie de couleur blanche parfumée dans ce style de parfums dans une chambre à coucher classique ou coloniale.

Votre bougie blanche pourra également jouer les grandes romantiques, en insufflant de douces notes fleuries dans votre maison ; on appréciera notamment des fleurs blanches dans un intérieur au style romantique ou Shabby Chic, ou des fleurs un brin exotiques, comme l’ylang-ylang ou le patchouli, dans des maisons où la décoration s’inspire de tendances venues d’ailleurs.