Bougeoir

Bougeoir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bougeoir :le guide Westwing

Il y a quelques temps de cela, quand l’électricité n’était pas encore en vigueur pour l’éclairage de maison, le bougeoir s’avérait une nécessité pour bénéficier d’un éclairage stable dans la maison. Tout comme le photophore et le chandelier, le bougeoir est maintenant un accessoire décoratif très tendance que l'on trouve à petit prix !


Grâce au bougeoir, nous pouvons mettre en valeur nos plus belles bougies, les poser sur la table, la commode, sur le bord de la fenêtre, et obtenir ainsi une ambiance particulièrement agréable et chaleureuse.

Forme du bougeoir

Le bougeoir typique ressemble à une longue tige à l’extrémité de laquelle un emplacement creux est prévu pour y insérer la bougie. Vous pouvez véritablement trouver toute sorte de modèles. Certains ressemblent en quelque sorte à un chandelier avec plusieurs branches permettant d’y poser plusieurs bougies. Dans ce cas-ci, ces deux accessoires sont très similaires. D’autres imitent la forme d’un pot ou d’une boule. Il y aussi des bougeoirs en forme de capsules. Vous avez l’embarras du choix.

Matériaux pour bougeoir

Ils sont disponibles dans presque tous les matériaux si bien que vous pourrez même en choisir de différents types et créer diverses ambiances rien qu’en changeant de bougeoir ! Choisissez un bougeoir en bois ou porcelaine pour donner à la pièce un style un peu plus rustique. Pour une chambre au look shabby chic optez pour des bougeoirs en argent ou doré. Pour un style moderne et futuriste, des modèles en métal poli, en verre ou en plastique sont parfaitement appropriés.

A l’heure du choix, veillez à ce que le bougeoir soit facile d’entretien afin de pouvoir enlever facilement les tâches de suie.

Décorez votre maison avec des bougeoirs !

Ils font une décoration idéale dans toutes les pièces de la maison : le salon, la cuisine, l’entrée, votre chambre, le balcon,… Pour ce qui est de l’endroit où poser le bougeoir, la liberté est quasi-totale. En général, on a tendance à le poser sur la table ou la table basse, mais vous pouvez également le mettre sur un meuble. Un grand bougeoir noir d’une hauteur de 40 cm apportera notamment une note d’élégance dans un intérieur romantique. En plus vous pouvez aussi les combiner avec d’autres accessoires de décoration, comme des petits galets, une ou deux fleurs dans un vase, des coquillages, ou un photophore coloré… Soyez créative et créez une décoration originale pour votre maison !

Prochaines promotions