Boudin de porte

Boudin de porte

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Boudin de porte :le guide Westwing

Accessoire incontournable dans les maisons de nos grands-mères, le boudin de porte trouve, encore aujourd’hui, sa place à l’embrasure des portes du foyer pour contrer les courants d’air. Que vous soyez une grande frileuse ou souhaitiez tout simplement conserver la chaleur à l’intérieur de votre demeure, le boudin de porte est donc un objet dont vous apprécierez l’utilité au quotidien.

Les boudins de porte existent dans un large choix de couleurs, de formes et de motifs ; misez donc sur un modèle qui s’accordera élégamment à votre intérieur. En rejoignant le shopping club Westwing, vous pourrez bénéficier de conseils de nos stylistes mais aussi de réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Caractéristiques du boudin de porte

Le boudin de porte se reconnaît aisément par sa forme et son emplacement. Long tube en tissu rembourré de mousse ou de coton, cet objet se dépose au bas de vos portes afin de remplir une fonction toute particulière : empêcher les courants d’air dans votre foyer. En effet, durant la période hivernale, nous souhaitons toutes conserver le mieux possible la chaleur produite par nos cheminées et autres radiateurs. Le boudin de porte participe ainsi à l’isolation de vos différentes pièces, en devenant un rempart contre l’air froid venant de l’extérieur mais aussi en gardant la chaleur à l’intérieur de la maison.

Le boudin de porte trouve sa place dans toutes les pièces de notre demeure. Ainsi, devant la porte d’entrée, il bloque les courants d’air froid venus de l’extérieur ; posé à l’embrasure de la porte du salon, il conservera la douce chaleur de votre cheminée à l’intérieur de la pièce. Il s’agit d’un accessoire participant véritablement à l’économie d’énergie dans votre foyer ; il prévient en effet les pertes de chaleur, vous permettant dès lors de baisser la température de votre chauffage. Mais le boudin de porte peut également bloquer les odeurs, dans la mesure du possible ; vous pouvez alors le placer hors de la cuisine pour que les effluves de vos mets restent dans la pièce qui leur est dédiée.

Choisissez votre boudin de porte

Sobre ou bariolé, à la forme atypique ou plus traditionnelle, le boudin de porte se réinvente perpétuellement pour satisfaire toutes vos envies en matière de décoration d’intérieur. Vous pourrez donc le choisir selon l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre demeure, mais aussi selon son emplacement dans la maison.

Plusieurs modèles de boudins de porte sont actuellement en vogue.

  • Le boudin de porte le plus commun est monochrome et sans motifs ; revêtu de coton ou d’un tissu plus élégant comme la soie, il se veut discret mais efficace au pas de votre porte.
  • Pour une touche d’originalité jusque dans les moindres détails, optez pour un boudin de porte en forme d’animal. Chien, chat, loup ; vous aurez là un compagnon insolite à placer devant vos portes.
  • Inspirez-vous des couleurs et motifs d’antan pour votre boudin de porte en choisissant un modèle rouge et blanc, aux motifs vichy ou toile de Jouy. Il se mariera ainsi parfaitement à un intérieur au style rustique.

Enfin, vous pouvez aussi décider de créer votre propre boudin de porte ; du tissu, un rembourrage et de l’inspiration suffisent pour avoir un modèle personnalisé unique en son genre !

Du choix dans les boudins de porte

Face au grand choix de boudins de porte, vous trouverez rapidement celui qui convient à votre intérieur.

  • La laine : un modèle en laine a l’avantage de vous offrir une très bonne isolation thermique. Il est idéal dans les déco plus classiques de style scandinave ou romantique par exemple.
  • Le tissu : la version en tissu vous assure également une faible perte de chaleur. Elle se fond très bien dans chaque décoration. A vous d’adapter les couleurs et le design pour une ambiance harmonieuse.
  • Le cuir : un modèle en cuir est certes moins isolant que la laine, mais il s’intègre mieux dans une maison à la déco moderne et contemporaine.

Choisir son boudin de porte

A la recherche d’une solution pour habiller le bas de vos portes et vous protéger du froid ? Que ce soit dans la cuisine, le salon ou la salle à manger, vous devez vous assurer de choisir un produit adapté pour un effet optimal.

  • La matière : le choix de la matière dépend de l’isolation que vous recherchez. La laine reste certainement le meilleur matériau pour limiter la déperdition thermique.
  • La forme : cherchez-vous un boudin de porte de forme classique ou un modèle à la forme plus originale. Grâce au vaste choix proposé, il existe sans aucun doute un modèle qui est fait pour votre intérieur.
  • Le style : boudin de porte design ou rétro ? Choisissez un style qui s’intègre bien dans votre pièce.
  • Les dimensions : optez pour un modèle aux dimensions adaptées. Trop petit, ou trop grand, le boudin de porte perdra en efficacité.
  • Le coloris : blanc, noir ou colorés, laissez libre court à vos envies pour habiller le bas de vos portes avec tendance.

Devenez membre du club Westwing. Des réductions et offres exclusives sur les boudins de porte et de nombreux produits vous attendent dans nos ventes privées quotidiennes.

Prochaines promotions