Bonbonnière

Bonbonnière

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bonbonnière :le guide Westwing

Chic et gourmande, la bonbonnière est un excellent accessoire de décoration. Placée sur une coiffeuse ou sur une étagère de cuisine, une bonbonnière apporte à la pièce dans laquelle elle se trouve une touche d’élégance et de douceur.

Inscrivez-vous sur les ventes privées de Westwing et découvrez de nombreuses bonbonnières, ainsi que de nombreuses idées de décoration pour votre intérieur.

Caractéristiques de la bonbonnière

La bonbonnière, aussi appelée drageoir, est un accessoire de taille variable utilisé pour conserver ou présenter les confiseries, les bonbons ou les dragées. Au 18ème siècle, les jeunes mariés offraient une bonbonnière à chacun de leurs convives en guise de remerciement. Depuis, elle est devenue un accessoire incontournable durant les cérémonies. Les bonbonnières sont en outre de charmants objets de décoration.

Il existe divers types et formes de bonbonnières :
La bonbonnière en verre : se présente sous forme de cloche, de bouteille, de rond, de carré, de vase…
La bonbonnière en bois : sculptée à partir des bois précieux comme le palissandre ou le bois de rose et de bambou
La bonbonnière en chocolat : se trouve surtout dans les chocolateries
La bonbonnière en aluminium ou inox : existe en forme de petites cocottes très tendances
La bonbonnière en porcelaine ou en plastique : est en forme de figurine d’animaux (chat, chien, lapin…) ou de personnage de dessin animé

Que faire d’une bonbonnière ?

Certains l’utilisent comme un motif de décoration d’intérieur, en y mettant des fruits secs, des épices ou des bonbons de couleurs différentes. D’autres la détournent de son usage premier et la transforment en un moyen de rangement pour des bijoux, des rubans, ou des souvenirs.
En été, vous pourrez apprécier une bonbonière avec couvercle à côté d’une chaise longue de jardin. Vous pourrez ainsi grignoter quelques fruits frais ou secs tout en lisant un livre, sans avoir à redouter la gourmandise des insectes.
Exposer des épices dans des bonbonnières en verre de tailles variées placées sur une étagère de cuisine, peut être d’un effet très chic. Vous obtiendrez ainsi un élégant camaieu de couleurs et une décoration originale.

Une bonbonnière en cadeau

Lorsque vous êtes conviés à un dîner, offrir des chocolats ou des macarons dans une élégante bonbonnière pourra être une ravissante idée de cadeau. Vous offrez ainsi à la fois des douceurs qui sont toujours appréciées et un objet décoratif qui laissera un souvenir de votre visite. Vous pourrez accrocher une petite carte de remerciement au couvercle de votre bonbonnière, si sa forme s’y prête.

Prochaines promotions