Bol

Bol

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bol :le guide Westwing

Il existe peu d’accessoires aussi variés et élégants que de jolis bols posés sur la table ou sur un meuble pour donner du caractère à son intérieur. Il en existe un nombre infini et vous disposez d’un large choix en termes de forme et de matériau aussi fantastiques les uns des autres. Tenez-vous prêts, les bols s’invitent dans votre maison !

Pas facile de choisir entre une multitude de bols différents. Bois, métal, plastique, quel matériau est une valeur sûre ? WESTWING vous propose un petit guide pour vous éclairer. C’est parti !

Bol de céréales pour le petit déjeuner

Quel bol choisir ?

Bois : Le bois est un des matériaux les plus beaux et le plus prisés pour équiper son intérieur ! Un bol en bois a beaucoup de charme. Ainsi, on peut opter pour un bol magnifique en olivier veiné, un bol exotique en teck ou bien un bol sculpté en racine de teck. Un bol peut être sculpté en n’importe quelle forme et possède une surface très lisse et douce.

Bambou : Le bambou n’est pas un type de bois mais une herbe. C’est une ressource renouvelable à croissance rapide. Très léger et d’une rare beauté, un bol en bambou offre un aspect très naturel et est particulièrement dur.

Métal : Un bol en métal se conjugue parfaitement avec une cuisine design et moderne. L’acier inoxydable est un matériau intemporel qui est bien souvent utilisé pour fabriquer des accessoires de décoration très originaux. Pas étonnant lorsqu’on voit comment l’acier inoxydable brille avec force et intensité ! Un bol en cuivre ou en étain saura également attirer l’attention et embellir votre intérieur.

Bols de couleur en métal

Céramique : Célèbre grâce à sa surface lisse et ses merveilleux motifs, la porcelaine est la céramique la plus précieuse. Pour le plaisir des yeux et une touche de caractère dans votre maison, opter pour un bol en céramique rustique.

Verre : Le verre est à la première place des matériaux utilisés pour concevoir des objets de décoration. Vous craquerez d’ailleurs peut être pour un bol en verre coloré qui saura refléter les rayons lumineux de votre pièce. De quoi donner du peps à votre intérieur ! Le verre a l’inconvénient de rendre très visible les traces de doigt.

Plastique : Le plastique est le matériau de notre époque ! Beaucoup de designers ont utilisé ce matériau, car il leur offre une grande possibilité en termes de formes et de couleurs. Les bols en plastique sont faciles à laver et sont robustes.

Bols à carreaux de couleur

Un bol exceptionnel

Pour la déco de votre intérieur, vous pouvez aussi opter pour des bols hors du commun !

Bol original : Celui qui cherche un bol très original pour son intérieur peut dénicher par exemple un bol en cuir. Aussi, les bols en disque vinyle sauront séduire les fans de design mais également les nostalgiques des années 80. L’avantage : Vous pourrez réaliser ce bol vous-même à la maison.

Bol chinois : C’est le bol qu’il vous faut pour déguster un bon canard laqué ou des nouilles japonaises. La cuisine asiatique se déguste avec des baguettes dans un grand bol décoré de dragons féroces ou de jolies feuilles de lotus.

Un bol n’est pas seulement destiné à contenir des fruits dans la cuisine, il peut être utilisé comme un accessoire de déco incontournable un peu partout dans la maison.

D’autres accessoires déco pour décorer votre intérieur sont par exemple des assiettes décoratives, des bougies, un vase avec des fleurs fraîches ou bien un pot-pourri aux senteurs épicés.
Séries de bols en porcelaine