Bol vert

Bol vert

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bol vert :le guide Westwing

Pour des petits-déjeuners à la française ou à l'anglaise, le bol vert se prêtera à toutes les déco. Selon votre humeur, vous composerez une table fraîche et gourmande ou jouerez sur le contraste des couleurs.

Dans tous les cas, la bonne humeur sera au rendez-vous dès le matin.Pour affiner votre choix, parcourez les sélections Westwing de bols verts et profitez-en pour bénéficier des meilleurs prix !

Les origines asiatiques du bol

Le bol trouve ses origines dans l’art de la table chinois et japonais, où il prend différentes formes selon le mets auquel il est destiné. Haut, petit, évasé, avec ou sans couvercle, le bol y est employé lors des repas, pour manger le riz, la soupe, et contenir les sauces ou les boissons traditionnelles comme le thé ou le saké. Chez les moines bouddhistes tibétains qui ont fait vœu de pauvreté, le bol est depuis des siècles l’un des rares biens terrestres en leur possession, qui leur sert à faire l’aumône, boire et manger. En Europe, le bol tarde à venir. C’est l’arrivée du chocolat qui le rend finalement indispensable, mais avec deux anses pour ne pas se brûler les doigts !

Les variantes du bol vert

Dans la plus pure tradition, votre bol vert devra être en porcelaine. Mais pourquoi ne pas se démarquer en optant pour le verre, le grès ou le bambou, avec des designs épurés ou à motifs ? Selon votre goût, vous pourrez choisir votre bol vert dans des styles et des formes variés :

  • le bol vert à oreilles
  • le bol vert à pied
  • le bol vert japonais.

Pour préparer votre petit-déjeuner, laissez-vous guider par votre inspiration. Pour un petit-déjeuner à l’esprit nature, dans le jardin ou la cuisine, disposez vos bols verts sur des sets de table de même coloris et, au centre, placez des corbeilles de fruits, des pots de confiture à l’ancienne et un vase avec des fleurs des champs.

Prochaines promotions