Bol porcelaine

Bol porcelaine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bol porcelaine :le guide Westwing

Le bol en porcelaine est propre à toutes sortes d'utilisations : thé, chocolat chaud, soupe miso, tomates cerises... Véritable pièce décorative, il conférera une touche de sophistication à toutes vos tables, qu'il s'agisse de petits déjeuners informels dans votre cuisine ou votre jardin, ou de dîners intimes au coin du feu. Choisissez-le en blanc ou bien dans des couleurs authentiques évocatrices de terres lointaines et savourez toutes vos boissons chaudes dans la douceur et la délicatesse procurées par la porcelaine.

Profitez de réductions jusqu'à - 70% sur vos objets déco en vous inscrivant sur notre site de ventes privées WESTWING. Vous y trouverez également des bols en porcelaine spécialement sélectionnés par nos stylistes, pour accompagner de gourmands moments de dégustation.

Une histoire de porcelaine

Votre bol en porcelaine est un mélange de kaolin, de quartz, de feldspath et d’eau pure. Céramique fine et translucide, la porcelaine est un matériau faisant partie de la famille des céramiques. Elle se différencie des autres céramiques, comme l’argile ou le grès, par sa blancheur et sa légèreté. Bien qu’elle pris naissance en Chine, sa fabrication devient à partir des années 1760 une industrie à part entière en France, en s’implantant dans le Limousin. Les décors raffinés et l’aspect translucide de votre bol en porcelaine dure ou tendre vous permettront d’apporter une touche de style à votre service à vaisselle.

Gage de qualité, le choix d’un bol en porcelaine vous permettra de décupler les saveurs de vos boissons chaudes, comme le thé et de les garder à température ambiante, pour une dégustation optimale. Sa transparence laiteuse et sa douceur au toucher seront autant de « plus » qui vous conduiront à en apprécier l’utilisation, de façon quotidienne ou ponctuelle.

Vaisselle et invitation au voyage

Pour des pauses thé japonisantes, procurez-vous un bol en porcelaine Japonaise ‘Arita’. Ses motifs simples, directement inspirés de la nature, sauront vous séduire.
Pour un bol en porcelaine de couleur blanche ou aux coloris variés et subtiles, optez pour un bol en porcelaine issue de la région des Cornouailles, au Royaume-Uni. Vos soupes et tous vos thés trouveront dans ces bels écrins, des demeures agréables où séjourner le temps d’un repas.

Bol porcelaine ou boîte à bijoux fantaisiste

Pour une utilisation girly et personnalisée, n’hésitez pas à choisir vos bols porcelaine dans un petit format, dans des couleurs vives ou avec des bordures riches, couleur or ou ocre. Vous pourrez y déposer vos bijoux, qui y seront naturellement sublimés. Les bols en porcelaine utilisés comme boîte à bijoux conféreront de plus une touche unique et artistique à votre intérieur ou à la table où vous choisirez de les placer.

Prochaines promotions