Bol japonais

Bol japonais

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bol japonais :le guide Westwing

L’usage du bol japonais est une habitude sociétale au pays du Soleil levant. Du petit déjeuner au dîner, les japonais dégustent ainsi leurs plats, soupes et riz dans différents types de bols. A chaque mets correspond son bol japonais ; il en existe une multitude, dans des formes et des coloris différents. Que vous souhaitiez apporter une touche d’exotisme à votre vaisselle ou que vous appréciez simplement les traditions d’Orient, les bols japonais sauront se faire une place dans votre cuisine.  

Un bol japonais saura vous satisfaire aussi bien en cuisine qu’en décoration. Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, des stylistes vous accompagnent pour trouver les bols japonais qui s’accorderont au mieux avec votre intérieur. Connectez-vous et bénéficiez de prix spéciaux sur les dernières tendances décoration.

Une grande variété de bols japonais

Tout comme il existe plusieurs types d’assiettes en Occident, de nombreux bols japonais existent et sont utilisés au quotidien au Japon. Chaque bol a une utilité propre, pour optimiser les arômes et les saveurs du plat dégusté.
Au Japon, cinq bols sont plus courants que les autres :
– Il existe deux types de bols japonais chawan. Le premier sert à préparer et consommer le thé lors de la fameuse cérémonie du thé. Le second, plus populaire, est utilisé pour consommer du riz ; sa petite forme ronde est idéale pour le tenir dans ses mains.
– Le bol japonais shiru wan se retrouve sur les tables japonaises du matin au soir ; il sert à boire des soupes, dont la fameuse soupe miso.
– Le bol japonais donburi est plus large et haut que les autres ; il est parfait pour déguster des nouilles ou des plats plus consistants.
– Le bol japonais nimonowan, quant à lui, accueille légumes et viandes mijotés.
– Les japonais prennent également l’apéritif ; pour cela, les amuses bouches sont déposés dans un bol japonais kobachi.
En Occident, le bol japonais chawan est très populaire. Avec ses différents motifs et coloris nippons, il teinte vos repas des couleurs du Japon en un instant.

bol japonais blanc et bleu

Décorer sa table avec un bol japonais

La porcelaine est un matériau très apprécié pour la fabrication de bols japonais. Vous trouverez ainsi une grande variété de bols japonais en porcelaine blanche, souvent agrémentée de motifs bleutés. Les cercles et les vagues sont les motifs les plus populaires pour les bols japonais ; il s’agit d’un style idéal pour décorer sa table comme au Japon.
Aujourd’hui, les designers japonais modernisent le bol japonais traditionnel en lui conférant de nouvelles couleurs. Des couleurs comme le rose pastel, le jaune poussin ou le parme se retrouvent ainsi sur des bols japonais. Si votre intérieur est inspiré du design scandinave, un bol japonais dans ces tons contrastera élégamment avec une table en bois clair.