Bol en bois

Bol en bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bol en bois :le guide Westwing

Le bol en bois est un accessoire atypique ; qu’il se retrouve dans votre cuisine ou sur votre table à manger, il saura insuffler une touche d’exotisme dans votre maison. Vous pourrez, ainsi, aussi bien l’utiliser pour préparer de délicieuses salades, que pour apporter une touche déco à une pièce.

Bol en bois verni ou non verni ? Sur Westwing, nos experts en déco & design répondent à cette question et à bien d’autres. Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous dès maintenant et profitez de réductions exclusives sur des sélections d’objets, accessoires et pièces de mobilier sur notre site de ventes privées quotidiennes.

Grand bol en bois

Le bol en bois : utilisations

Selon son volume, mais également son revêtement et son style, votre bol en bois pourra se révéler utile dans de nombreuses et différentes situations. Cependant, pour utiliser cet accessoire en cuisine, il est important que le bois soit traité avec un vernis alimentaire. Une fois que vous êtes assuré de cela, vous pourrez utiliser votre bol en bois comme vous le souhaitez.

Ainsi, les bols en bois les plus imposants seront parfaits pour préparer une salade d’été ; en plus de proposer à vos convives un mets rafraîchissant et résolument estival, celui-ci sera également embelli par le récipient qui le contient. Mais vous pourrez aussi concocter d’autres préparations culinaires toutes aussi délicieuses dans votre bol en bois ; si celui-ci a un format plus modeste, on pourra ainsi l’utiliser pour préparer un délicieux guacamole, qu’on pourra même accompagner d’un plateau en bois rempli de chips pour un apéritif plein de style !

Chez les amateurs de déco d’intérieur, le bol en bois se transforme en véritable accessoire décoratif tendance. Il sera, par exemple, placé sur une commode dans le hall d’entrée pour constituer une alternative atypique au traditionnel vide-poche. Mais on pourra aussi voir le bol en bois dans une chambre à coucher ; il sera alors rempli d’un mélange embaumant de pot-pourri.

Bol en bois violet et baguette chinoises

Styles de bols en bois

Au moment d’opter pour votre bol en bois, vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs types de bois et de finitions. Selon l’ambiance décorative de votre intérieur et vos envies déco du moment, vous pourrez ainsi miser sur le bol en bois idéal pour votre maison.

  • Avec ses rainures marquées, le bol en bois d’olivier est un accessoire plein de style et d’authenticité. On l’appréciera dans un intérieur aussi bien classique que rustique.
  • Avec les bois exotiques, vous aurez l’embarras du choix pour votre bol en bois. Teck, ébène, bambou ; ces essences seront parfaites dans une ambiance décorative inspirée du style colonial ou tropical.
  • Avec sa belle teinte foncée, le bol en bois japonais apportera la touche finale à n’importe quelle décoration asiatique ou japonisante.

Bol en bois d'olivier