Bol blanc

Bol blanc

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bol blanc :le guide Westwing

Comment imaginer un service de table sans bol ? Au même titre que l'assiette, le bol est un élément incontournable au regard des nombreux services qu'il rend. Disponible en divers coloris, le plus élégant d'entre tous reste le bol blanc en porcelaine que l'on retrouve dans diverses pièces de la maison.

Découvrez les différents usages du bol blanc et choisissez votre modèle en vous inscrivant sur Westwing pour profiter des avantages offerts lors des ventes privées quotidiennes.

Le bol, pièce incontournable du service à vaisselle

L’origine du bol est lointaine. Comme l’assiette creuse, il était utilisé à tous les repas. Les bols les plus célèbres sont certainement les bols chantants tibétains qui étaient alors employés à des fins magico-religieuses par les chamans des peuples de l’Himalaya. Le bol est l’un des accessoires incontournables en cuisine. Principalement utilisé de bon matin à l’heure du petit déjeuner, il sert aussi de contenant pour une multitude d’aliments. Avec ou sans anses, il s’utilise pour le thé, le lait ou le café du matin ou comme récipient pour le potage du soir, les entremets, les glaces ou les ingrédients pour l’apéritif. Il peut être de petit diamètre, environ 10 cm ou de plus grande contenance, on parle alors de saladier. Les modèles les plus ordinaires sont en faïence, en céramique ou en bois, tandis que les plus raffinés sont conçus en porcelaine de couleur blanche. Dans le domaine de l’art de la table où le bol tient une large place, le bol blanc en matière porcelaine, une céramique fine et translucide majoritairement utilisée pour les pièces de vaisselle, marie ainsi simplicité et élégance.

Le bol blanc, simplicité et élégance dans la déco

Le bol blanc s’habille d’une couleur à la fois tendre et lumineuse. Doux et distingué il s’invite sur la table avec style pour une décoration naturelle, chic et zen. En cuisine, le bol blanc se coordonne avec tous les ustensiles et pièces de vaisselle pour offrir des décors de tables différents. Il reste neutre tout en conservant un côté moderne, romantique, un esprit campagne apaisant, idéal pour bien commencer la journée. Le bol blanc se découvre aussi dans la salle de bain ou le salon pour accueillir des pots-pourris à base de fleurs ou d’écorces odorantes qui parfumeront agréablement votre intérieur d’une fragance correspondant aux saisons de l’année. Pour une ambiance zen, vous pourrez également remplir votre bol blanc d’eau et allumer une bougie flottante simplement posée dessus.

Prochaines promotions