Bol bambou

Bol bambou

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bol bambou :le guide Westwing

Pièce de vaisselle accueillant de nombreux mets, le bol bambou ravira vos matin et vos soirées en vous permettant de déguster avec simplicité des céréales, des biscuits apéritifs... Le bol bambou est fabriqué à partir d'une plante à la fois résistante et écologique et ses lignes sont d’une grande pureté. Vous apprécierez de le choisir parmi une gamme étendue, dans le coloris qui vous sied, apportant ainsi une touche de gaieté à votre intérieur.

Inscrivez-vous à notre newsletter WESTWING pour découvrir le bol bambou qui vous correspond parmi la sélection effectuée par nos stylistes.

Le bambou : l’histoire d’une plante

Respectueuse de l’environnement, le bambou est une plante solide qui croît sans engrais, pesticides ou autres produits chimiques. Elle est également la plante qui pousse le plus rapidement au monde, ce qui lui permet d’être récoltée plusieurs fois par an. Générant plus d’oxygène que les arbres feuillus, elle permet en outre de lutter contre l’érosion des sols grâce à ses racines.
Avec tant de points positifs, il n’est donc pas étonnant que son utilisation se soit diversifiée aux produits d’ameublement et aux vêtements, pour le plaisir du plus grand nombre.

Bol bambou

Le bol bambou : fonctionnel et esthétique

Faire le choix d’un bol en bambou, c’est privilégier la qualité.
Décliné dans des modèles uniques, il convient pour de multiples usages. En format petite taille, vous pourrez utiliser votre bol bambou pour vos accompagnements ou vos entrées, telles que des salades.
Si vous choisissez un modèle plus grand, il pourra accommoder vos apéritifs dînatoires, dans un style favorisant la convivialité et la chaleur.
Côté style, les lignes épurées du bol bambou se combineront aisément à d’autres pièces, comme les assiettes ou les verres et sauront apporter un effet résolument nature pour votre vaisselle.
Si vous avez opté pour un vaisselier en bois, votre bol bambou se choisira nature, pour en épouser parfaitement les lignes, ou coloré, voire vernis, afin de dynamiser vos assiettes et couverts.
Pour plus de résistance et de praticité, des modèles enfants sont fréquemment proposés avec un liant composé de mélanine alimentaire qui présente l’avantage d’être utilisable au micro-onde.

Conseils pour son utilisation et son entretien

Le bol bambou convient aux usages chauds et froids.
Il est plus résistant que la céramique, mais il vous faudra toutefois veiller à ne pas le faire tomber sur des sols durs afin de ne pas le fissurer.
Il n’est pas recommandé de le faire passer au lave-vaisselle ou au micro-ondes, sauf si spécifié. De façon générale, il est recommandé de ne pas y faire bouillir des aliments et de le laver avec de l’eau et du liquide vaisselle avant de le sécher, avec soin.