Bol à soupe

Bol à soupe

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bol à soupe :le guide Westwing

En de nombreuses variantes gastronomiques, les potages actuel ont fait un bon bout de chemin depuis ceux qui ont marqué notre enfance. Un joli bol à soupe rend hommage à ce plat simple, vite préparé, mais équilibré et réconfortant du quotidien, mais également aux onctueuses soupes ou doux consommés servis à vos invités. Choisissez avec soin un ou plusieurs sets de bols à soupe pour déguster tout au long de l’année des soupes asiatiques, au curry, ou à la crème pour vous réchauffer l’hiver, des soupes froides de tomates et fruits ou des gazpachos pour vous rafraîchir l’été, redécouvrir des spécialités régionales comme la soupe au pistou ou la bouillabaisse, ainsi que pour de nombreux autres usages dans votre cuisine et les arts de la table. Pour vos repas vite faits jusqu’à vos grandes réceptions, vous trouverez chez Westwing un grand éventail d’ustensiles de cuisine et de vaisselle. Inscrivez-vous pour bénéficier d’offres exceptionnelles pour votre aménagement intérieur ainsi que de nombreuses astuces décoratives et pratiques.

Le bol à soupe cosmopolite

Les bols à soupe se retrouvent dans toute l’histoire de l’humanité, dans tous les pays. Ils se présentent en conséquence en de nombreuses formes et des matériaux variés.
Les bols à soupe les plus usuels et les plus aptes au quotidien sont les bols en terre cuite ou en céramique, brute ou émaillée, et en verre. Les innombrables modèles offerts satisferont tous les goûts, du design basique monocolore aux magnifiques fabrications artisanales. Les modèles émaillés et en verre sont adaptés pour le lavage en lave-vaisselle et pour réchauffer une soupe au four micro-ondes.
Les bols à soupe en bois ou bambou, avec leur légèreté et leur solidité, sont pratiques à emmener en pique-nique. Les modèles africains, avec leurs motifs colorés et expressifs sont adorés des enfants et motivent les tout petits à manger une soupe pour découvrir quel animal se cache au fond du bol. Les bols à soupe chinois en bois se présentent dans d’élégants bois laqués.
Pour dresser une table élégante, de magnifiques fabrications de bols soupe filigranes en porcelaine se trouvent autant parmi les grandes marques classiques que dans l’artisanat asiatique.
Enfin, pour le quoditien de la vie moderne, on trouve des bols à soupe en de nombreux matériaux légers, robustes et faciles d’entretien, comme le pyrex, l’inox, et le plastique. Certains modèles sont fermables et thermos pour permettre le transport d’un repas nourrissant en randonnée ou au bureau.
Les bols à soupe comportent parfois des anses pour transporter facilement une soupe chaude. Les anses servent parfois de porte-cuillère, les bols à soupe asiatiques comportent parfois une encoche et des trous comme porte-baguettes. Un couvercle assorti, dans le style des bols à soupe chinois ou des mini-soupières, permet de garder la soupe au chaud.

Bol à soupe

Le bol à soupe, un ustensile multiusage

De par leur conception basique et leur bonne contenance, les bols à soupe trouvent des emplois extrêmement variés. Au petit déjeuner, ils peuvent servir de bols à chocolat, café, thé, et céréales. Pour un déjeuner ou un dîner, un bol à soupe se prête idéalement pour servir une sauce séparément du plat et, posé à côté de l’assiette, peut s’utiliser comme mini-saladier individuel. Les plats basiques, comme les soupes et les pâtes en sauce, font toujours sensation dans des bols à soupe de formes excentriques. Au dessert, vous pourrez également utiliser des bols à soupe pour servir vos crèmes, mousses et salades ou soupes de fruits. Comme des bols offrent une meilleure prise en main que des assiettes, mettez une pile de bols à soupe à la disposition de vos invités lors de buffets pour le service de taboulés, soupes, salades, et desserts.

Les bols à soupe dans la décoration de table

De forme simple et épurée, le bol à soupe se prête parfaitement comme élément de décoration dans les arts de la table.

  • Pour dresser une table lorsque vous recevez, vous pouvez alterner les couleurs entre le linge de table et la vaisselle. Déposez une fleur ou branche d’herbe aromatique au fond des bols ou entourez-les d’une guirlande de fleurs ou de perles.
  • Utilisez un bol à soupe artisanal comme vase pour un bouquet dense de petites fleurs fraîchement cueillies du jardin. Pour une décoration de table d’inspiration zen, laissez flotter une grosse fleur dans un bol à soupe ou alignez plusieurs petits bols à soupe contenant chacun une fleur.
  • Pour cuisiner et déguster de nombreuses délicieuses soupes de tous les horizons dans vos bols à soupe, consultez également les offres de marmites, woks, soupières, et louches de Westwing.