Boîte à bijoux

Boîte à bijoux

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Boîte à bijoux :le guide Westwing

Les petites filles sont toujours fascinées par les boîtes à bijoux de leur Maman ou de leur grande soeur. Les années passant, cet émerveillement se transforme en une certaine fierté mêlée de tendresse pour les bijoux souvent reçus en cadeau qui sommeillent en leur écrin.

Rejoignez Westwing afin d’avoir accès au meilleur des tendances design & décoration à des tarifs exclusifs et découvrir la sélection de boîtes à bijoux de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes.


Un bel écrin pour vos bijoux

Les femmes, quel que soit leur rang social, aiment à se parer de leurs plus beaux atours. Même si les hommes savent être coquets, assortir ses bijoux à ses chaussures, à son foulard et à l’humeur du jour demeure un apanage féminin.
Il existe de nombreux témoignages historiques nous apportant la preuve que les boîtes à bijoux existent depuis longtemps. Si toutes n’ont pas contenu des pièces d’orfèvrerie aussi célèbres que les fameux ferrets de diamant d’Anne d’Autriche, auxquels fait allusion Alexandre Dumas dans son roman « Les trois mousquetaires », nombreuses sont des boîtes à bijoux qui sont de pures merveilles.
Au cours de l’histoire, les coffrets à bijoux ont été façonnées dans des matériaux très divers : bois marqueté ou incrusté, écaille, ivoire, pierres semi-précieuses, porcelaine, métal capitonné…

Boîte à bijoux

Formes des boîtes à bijoux

Les boîtes à bijoux ont pour vocation de servir d’écrin et de rangement aux bijoux.
Elles présentent souvent un miroir de courtoisie, vous permettant de vous mirer lorsque vous assortirez un collier à des boucles d’oreilles.
Le coffret à bijoux doit être choisi selon la proportion que vous aurez de bagues, de colliers, de bracelets, et de boucles d’oreilles. Certains présentent des compartiments spéciaux pour les bagues, d’autres offrent des emplacements pré-percés pour les boucles d’oreilles ou des coussins protecteurs pour les montres. Les tiroirs sont plus ou moins spacieux et les ouvertures peuvent s’effectuer vers le haut, latéralement ou par le biais de tiroirs simples ou en éventail. Certains coffrets peuvent se transformer en présentoir à bijoux avec un plateau supérieur rendu visible.

Si vous désirez offrir une boîte à bijoux en cadeau, prêtez bien attention au nombre et à la taille des compartiments. Selon l’âge de la personne à laquelle vous souhaitez l’offrir et l’usage qu’elle en fera, vous pourrez opter pour les modèles suivants :

  • boîte à bijoux de voyage
  • boîte à bijoux musicale
  • boîte à bijoux traditionnelle souvent en cuir ou en bois

Des collections spéciales sont élaborées pour les hommes et pour les enfants.

Quel emplacement pour votre boîte à bijoux?

Un coffret à bijoux est un accessoire qui trouvera son emplacement naturel sur une coiffeuse avec miroir. Cet espace dédié à votre beauté est votre royaume et vous aurez plaisir à arranger vos cheveux et à choisir les bijoux que vous arborerez tout au long de la journée à un endroit paisible.
Votre boîte à bijoux pourra aussi être placée devant le miroir trônant au-dessus du lavabo de votre salle de bain. En collier de perle et en sous-vêtements, nul doute que l’on vous trouvera ravissante!