Boîte aux lettres

Boîte aux lettres

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Boîte aux lettres :le guide Westwing

Tout le monde possède et a besoin d’une boîte aux lettres. Dans la vie de tous les jours, une grande partie de nos correspondances se fait à travers les courriels. Mais nous continuons à recevoir tous les jours du courrier dans notre boîte aux lettres, mais aussi de la publicité, des magazines ou journaux. La boîte aux lettres est indispensable.

La boîte aux lettres est loin d’être juste un objet pratique et utilitaire, elle agit comme un représentant de votre maison, en étant en première ligne, à la vue de tout le monde. Elle donne une idée des occupants de la maison. La forme et le style de la boîte aux lettres révèlent votre personnalité, alors choisissez avec soin un modèle qui vous plaise !


Lorsque l’on vit en appartement, on a rarement le choix en la matière. On se contente des boîtes aux lettres situées au rez-de-chaussée à côté de celles de nos voisins. Difficile de faire preuve d’originalité dans ces cas-là.

La situation est complètement différente lorsque vous vivez dans une maison. Vous pouvez ici décider complètement de l’emplacement et du type de boîte aux lettres à utiliser. Ici il faut faire preuve de créativité tout en la rendant facilement accessible au facteur. Du produit simple et élégant, à un modèle purement fonctionnel et pratique, en passant par une boîte aux lettres excentrique, vous avez l’embarras du choix !

La première question à se poser d’abord concernant le modèle à choisir concerne le choix d’un modèle sur pied ou bien accroché sur la grille ou le mur. Vous devriez aussi prêter attention à d’autres choses comme un éclairage pour la boîte aux lettres, une boîte supplémentaire pour vos journaux,…

Différents types de boîtes aux lettres

Variété des formes, des dimensions, des couleurs, des gadgets et fonctionnalités supplémentaires, la boîte aux lettres peut être aussi bien en métal, qu’en bois ou en plastique. Ici le plus important reste le format de la boîte aux lettres. Il faut qu’elle soit suffisamment grande pour contenir votre courrier.

Pensez que vous recevez non seulement des lettres mais aussi des magazines, parfois des petits colis. Et n’oubliez pas que lorsque vous partez en vacances une, deux semaines voire plus, vous aurez alors une quantité impressionnante de courriers ! Il vous faut donc un modèle suffisamment grand pour tout votre courrier.

Les boîtes aux lettres peuvent être accrochées de différentes façons. Il y a des modèles qui sont accrochés au mur, aux haies ou à la grille de votre maison. Pour ces modèles il vaut mieux s’assurer qu’ils peuvent bien résister aux intempéries et à la rouille. De plus ils doivent pouvoir protéger votre courrier de la pluie, et être bien hermétiques.

Le modèle en vogue de boîte aux lettres est celui sur pied. Planté juste à l’entrée de votre jardin, il s’agit d’une décoration tendance. Impossible de louper votre boîte aux lettres ! Souvent elle représente une maison miniature.

Mais parfois, il suffit juste d’une trappe sur votre porte qui servira en lieu et place d’une boîte aux lettres. La trappe est aussi très pratique pour faire passer vos journaux.

Les indispensables pour la boîte aux lettres

Il vous bien évidemment une étiquette ou une plaque avec votre nom dessus. La deuxième chose primordiale est une sorte de clapet pouvant se rabattre sur la fente de la boîte aux lettres. Ainsi votre courrier est à l’abri en cas de pluie.

Il convient de placer la boîte aux lettres dans un endroit accessible pour le facteur, près de la porte du garage, de votre porte, sur les grilles, à l’entrée du jardin. L’important est qu’elle soit visible, avec votre nom et suffisamment grande pour tout votre courrier ! Gardez précieusement la clé de votre boîtes aux lettres dans votre entrée, pendue dans votre boîte à clés.

 

Besoin d’une boîte aux lettres? Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres.

Prochaines promotions