Boîte à couture

Boîte à couture

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Boîte à couture :le guide Westwing

Que vous soyez une couturière confirmée ou une nouvelle venue dans l’univers de la mercerie et de la broderie, la boîte à couture est un accessoire indispensable si vous souhaitez avoir un rangement astucieux et pratique pour réunir tout le matériel de couture dont vous aurez besoin pour coudre en toute sérénité.

Que mettre dans votre boîte à couture ? Suivez les conseils des experts de Westwing, et inscrivez-vous dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes pour bénéficier d’offres exclusives sur des accessoires et objets déco toute l’année.

Styles de boîtes à couture

La boîte à couture se révèle particulièrement pratique pour ranger tout votre matériel de couture dans un endroit précis. De plus, ce petit rangement astucieux existe dans de nombreux styles, que vous pourrez même personnaliser au gré de vos envies, si vous le souhaitez !

En effet, la plupart des boîtes à couture sont conçues en bois et recouvertes d’un tissu ou d’une toile de tapisserie, dont vous pourrez choisir les motifs et les couleurs en fonction de vos envies en matière de décoration. Les couturières les plus audacieuses pourront alors choisir de personnaliser leur boîte à couture, en y ajoutant des motifs cousus ou des plastrons, par exemple.

Si vous êtes à la recherche d’une boîte à couture plus classique, il existe également des modèles en bois ou en métal plus simples. Une boîte à couture en bois particulièrement populaire est celle qui s’ouvre en escalier, et est composée de plusieurs étages pour organiser son nécessaire de couture de manière intelligente et ingénieuse.

Dans une boîte à couture…

Une multitude d’accessoires et d’éléments peuvent être rangés dans une boîte à couture. C’est à vous de choisir ceux qui vous sont le plus nécessaire lorsque vous effectuez vos travaux de couturière !

Cependant, si vous devez commencer quelque part, nous vous recommandons de placer tout d’abord dans votre boîte à couture des fils à coudre, des aiguilles et des épingles. Ces dernières pourront être équipées de petites têtes (pour les couturières confirmées), ou de grosses têtes rondes et colorées (pour les couturières débutantes).

D’autres accessoires qui pourront se révéler utiles dans votre boîte à couture sont le découd vite, le dé (pour ne pas vous faire mal avec l’aiguille), la craie, le mètre ruban, mais aussi des boutons. Le découd vite est notamment un accessoire de couture particulièrement pratique lorsque l’on débute en couture, car il permet de découdre rapidement les coutures ratées !