Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Boho :le guide Westwing

Qu’est-ce que le style Boho ? Boho est l’abréviation du style bohémien. Le style bohémien est un style qui invite considérablement à la détente et à la relaxation. Il s’apparente au style Hippie, mais le concept Boho est bien plus complexe. Le style Boho est un mélange des styles ethnique, hippie, oriental et rock.

Le style Boho est non seulement un incroyable mélange des styles mais il est également caractérisé par un tourbillon de créativité, de couleurs, de gaieté et d’élégance. Le style Boho donne un aspect et une harmonie incroyable à une pièce.

L’interprétation moderne de ce style de déco bohemian chic nous permet de personnaliser la déco de notre maison avec audace et originalité, puis de mélanger du mobilier ainsi que des éléments déco traditionnels et modernes.

Salon à la décoration boho

Mobilier Boho

Quels meubles peut-on associer au style Boho ? Adoptez, par exemple, de grands canapés confortables aux formes arrondies. Un canapé d’angle ou de forme rectangulaire est donc à éviter. Optez plutôt pour des canapés et fauteuils de forme arrondie pour adoucir l’atmosphère de la pièce et des tissus aux couleurs chaudes qui se conjuguent parfaitement avec le style Boho ! N’hésitez pas à agrémenter la déco de votre maison avec des poufs pour que votre intérieur soit un joli cocon de douceur. Un pouf oriental s’intègre parfaitement dans un intérieur de style Boho.

boho, style bohémien, douceur de l'exotisme

Couleurs Boho

Quelles couleurs se marient le mieux avec un style Boho ? Les couleurs basiques de ce style sont les couleurs chaudes et les couleurs terreuses comme le noir, le marron, le beige, l’olive et le kaki. Ces couleurs iront parfaitement avec des couleurs multicolores ou avec la couleur argent, l’or ou le rouge cuivré pour une touche d’audace et d’authenticité. Il existe une règle d’or à respecter : Pas plus de quatre couleurs différentes dans une pièce de style Boho. Mieux vaut une décoration simple et élégante que trop excentrique.

Cuisine à la décoration bohème

Accessoires Boho

Vous pourrez trouver de beaux accessoires pour booster une déco Boho dans les marchés aux puces ou encore dans les friperies. Ici, laissez libre court à votre imagination et jugez par vous-même si telle ou telle décoration convient à l’ambiance de votre maison.

Les accessoires que vous choisirez pour insuffler une déco exotique pour votre maison seront également choisis en fonction de la pièce dans laquelle vous les placerez. Ainsi, si vous cherchez à créer un style Boho chic dans votre chambre à coucher, vous pourrez placer dans cette dernière quelques accessoires savamment choisis mais qui sauront accentuer la déco « bohemian chic » que vous avez créé ; un tapis à franges placé au pied du lit, des porte-plantes suspendus remplis de plantes grasses ou de cactus, une table basse surmontée de mille bougies… Et vous voilà avec une chambre à coucher au style résolument bohémien !

Pouf boho à motifs colorés

Dans la pièce à vivre, les accessoires Boho chic sont à l’image de ce style atypique ; ils font la louange de la spontanéité et de la douceur de l’exotisme. On appréciera ainsi la présence de quelques coussins de sol aux motifs aztèques, d’une tenture ethnique faisant office de papier peint ou de vases dorés et patinés dans son salon bohème.

La tendance « bohemian chic » s’invite également en extérieur, et se démarque par la véritable communion avec la nature qu’elle permet d’effectuer. Ainsi, à l’intérieur d’un fauteuil suspendu en résine tressée, on pourra trouver de chaleureux plaids à franges bohèmes ; au sol, on place d’imposants pots en terre cuite pour apporter une touche de verdure supplémentaire à cette mise en scène décorative déjà très naturelle. Et si vous possédez un balcon, quelques paravents aux motifs ethniques pourront vous apporter un peu d’intimité.

Astuce déco : des petites bougies chauffe-plats en verre aux couleurs argentées ou orientales posées sur un plateau en argent. Le style Boho apprécie également les nuances de couleurs claires qui cohabitent avec de l’or ou de l’argent. Cette harmonie de couleurs saura illuminer et faire rayonner la pièce.

boho chic, déco bohemian chic

Matériaux

Quels matériaux choisir pour un style Boho ? Un bol ou un coffre en bois, une housse de chaise ou de canapé en lin ou d’autres matériaux comme le bois massif, le rotin ou le cuir sont les bienvenus. Tous ces éléments naturels ont leur place dans un style bohème et chic. Dans tout type d’intérieur, ces matériaux naturels réchauffent l’atmosphère et donne une touche d’authenticité remarquable à votre maison.

Pour une ambiance plus féminine, optez pour des coussins imprimées ou à franges. Pensez aux éléments décoratifs à paillettes pour plus de classe et de brillance dans votre maison.

Chambre à la déco bohème

Mix de motifs tendance

En plus des couleurs et des matériaux, les motifs sont aussi des éléments à prendre en considération lorsque l’on souhaite adopter un style Boho Chic. Des housses de coussin aux rideaux en passant par les tapis, vous ne devez rien laisser au hasard. Le style bohème n’a tout simplement aucune limite : motifs fleuris et imprimés ethniques se combinent en toute harmonie pour insuffler un vent d’exotisme et de nouveauté dans votre intérieur.

Par ailleurs, le style Boho ne peut être réduit à un seul style d’intérieurs. Il se caractérise, en effet, par son éclectisme et par conséquent, se réinvente en permanence. Si vous souhaitez insuffler une ambiance boho chez vous, vous pouvez donc choisir des nuances, matériaux et motifs divers et variés ; le plus important, est que ces derniers forment un ensemble chaleureux et ingénieusement désharmonisé.

Ainsi, on apprécie la dernière évolution de cette tendance bohème, qui s’oriente plus vers des tonalités neutres, comme le blanc ou le beige, sans pour autant oublier ses origines terrestres grâce à des touches de couleur marron ou cuivrée. Si cette palette chromatique vous attire, vous pourrez donc aisément l’appliquer à votre intérieur Boho, grâce à quelques accessoires et pièces de mobilier mélangeant tendances bohème et kinfolk. Des détails en cuir, un linge de lit blanc immaculé et quelques attrapes-rêves en guise de décoration murale apporteront ainsi une touche chic et élégante à votre intérieur Boho.

boho, déco exotique pour maison

Pour les adeptes des couleurs vives et les amoureux de la nature, la tendance bohème chic s’adapte et se renouvelle pour inviter pléthore de plantes et de motifs acidulés dans votre intérieur. Ainsi, on fait l’acquisition de différents pots de plantes en terre cuite ou en céramique colorée, pour habiller un rebord de fenêtre ou une étagère dans notre chambre. Du côté du salon et de la salle à manger, des affiches aux imprimés bestiaux et de la vaisselle peinte dans des verts et des jaunes estivaux complète une ambiance résolument colorée.

En rejoignant Westwing, le shopping club dédié à la déco d’intérieur, vous aurez accès à des réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes. Celles-ci sont composées d’une sélection d’objets, accessoires et meubles choisis avec soin par nos stylistes et experts en déco. Le meilleur de la déco se trouve sur Westwing ; inscrivez-vous dès maintenant !

Prochaines promotions