Bodum

Bodum

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bodum :le guide Westwing

La société Bodum, c’est : soixante-dix ans de tradition dans la fabrication de couverts et ustensiles de cuisine et une renommée bien au-delà des frontières de son pays d’origine ! Le succès de cette entreprise réside dans la combinaison du design, des objets fonctionnels et un prix abordable. C’est grâce à cela que les produits Bodum sont présents chez de nombreux ménages.

« Un bon design ne doit pas être cher », c’est le principe du fondateur Peter Bodum qui, à ce jour, suit les produits de la société avec grand intérêt. La société a principalement été fondée pour concevoir des produits pour la cuisine mais se prépare à conquérir d’autres marchés. Grilles et accessoires barbecue sont maintenant aussi sur la gamme Bodum, tout comme les accessoires pour le café.

Bodum – 70 ans de réussite !

L’histoire de la société Bodum a commencé il y a 70 ans, elle fut fondée par Peter Bodum en 1944. Le siège d’origine de la société était la capitale danoise : Copenhague. Dans le développement, la conception des produits n’est pas laissée au hasard, l’intention est de trouver l’équilibre parfait entre qualité, prix et fonctionnalité.

Dès le début, en 1960, la marque connaît un grand succès. Par exemple avec la tasse à café Santos, dont le succès est international. Ici, Peter Bodum a mis en place un concept bien précis: « La forme suit la fonction ».

A l’âge de 26 ans, en 1974, Jørgen Bodum, fils du fondateur, reprend l’entreprise. Afin de renforcer et de développer l’existant, il propose ses idées visionnaires.

Au cours de sa première année de direction, Bodum reçut de nombreuses récompenses danoises grâce à la cafetière à piston baptisée Bistro. En même temps, elle a été récompensée par les médias internationaux comme produit écologique, ainsi les utilisateurs peuvent profiter d’un bon café tout en étant respectueux de l’environnement.

En 1978, Bodum Danemark a été déplacé en Suisse car Jørgen Bodum souhaitait que le siège social soit placé au cœur de l’Europe. Au niveau des ventes, beaucoup de choses ont également changé comme l’arrivée de boutiques à l’enseigne Bodum dans le monde entier et les magasins « shop-in-shop ». Dans ses magasins on trouve différents produits coordonnés comme des stylos, des sacs, des albums photos et autres accessoires.

En 1991, la théière ASSAM a été développée pour le compte du British Tea Council. Depuis sa création, il y a 70 ans, la société familiale, compte plus de 30 millions de théières et plus de 100 millions de produits de la ligne Bistro vendus dans 55 pays à travers le monde.

Depuis 2003, la société suédoise « Ordning & Reda » appartient au groupe Bodum. Aujourd’hui la société Bodum est dirigée par Pia et Jørgen Bodum, les enfants de Peter Bodum.

La gamme de produits Bodum

La société, spécialisée dans la cuisine, se diversifie dans 5 secteurs de produits. Il existe aujourd’hui, les produits pour le café, le thé, les produits de cuisine, les appareils électriques et pour le grill. Celui qui le souhaite, peut donc équiper sa cuisine de produits Bodum uniquement. Que vous soyez amatrice de café, ou dégustatrice de thé, Bodum propose une gamme d’accessoires pour savourer au mieux votre boisson préférée. Tous ces produits ont en commun d’être design, intemporels, fonctionnels, très bonne qualité et faciles à utiliser.

Bodum, le cadeau parfait

Vous souhaitez offrir un cadeau original et pratique à un proche, les produits Bodum sont parfaits pour une cuisine élégante.

Bodum est aujourd’hui implanté dans le monde entier, les bureaux et sociétés de vente se trouvent au Portugal, Danemark, japon, USA et Chine.