Bocal

Bocal

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bocal :le guide Westwing

Le bocal est un élément généralement en verre servant de récipient alimentaire. Pot à épices, bocaux à sucrerie, le bocal est présent dans la vie de tous les jours depuis de nombreux siècles et pourra être utilisé en plusieurs exemplaires pour harmoniser la décoration. Une taille pour chaque objet à ranger, une forme pour chaque préférence, une matière pour chaque contenu, le choix est large.  

Intemporels, les bocaux peuvent à la fois servir d’élément de décoration en cuisine par exemple, mais aussi de grands récipients. Comme il existe plusieurs sortes de bocal, vous pourrez y classer exactement tout ce que vous voulez, la plupart ayant un couvercle étanche. En vous inscrivant au site, Westwing vous aidera à choisir avec facilité, les modèles qui vous conviendront le mieux.

Bocaux de cuisine en verre

Un récipient aux avantages multiples

Le bocal en verre présente beaucoup d’avantages par rapport à un récipient en plastique et notamment la préservation des saveurs et de la fraîcheur. Les avantages d’un bocal par rapport à un autre, peuvent être en plus d’être gustatifs, esthétiques. Dans ce domaine vous aurez l’embarras du choix.

Selon son utilisation ou les époques, la matière qui sert à fabriquer le bocal peut varier. Mis à part son couvercle, le bocal est fabriqué en verre dans la majorité des cas, mais il en existe également en :

  • Faïence : la faïence stannifère (recouverte d’une glaçure à base d’étain) ou fine, également appelée faïence anglaise
  • Terre cuite : pour un style alliant à la fois élégance et raffinement
  • Grès : une matière très résistante et traditionnelle pour la conservation de la moutarde et des cornichons
  • Céramique : décoratif, votre bocal il pourra venir compléter une décoration de table.

Bocal avec couvercle de couleur

Le bocal, des fonctions plus que variées

L’utilisation du bocal est de plus en plus répandue grâce à sa fonction décoratrice et fonctionnelle à la fois. Mais il endosse plusieurs autres fonctions, que ce soit dans l’univers de la cuisine ou dans celui de la décoration d’intérieur en général. Il peut être utilisé aussi comme aquarium, mais il est important de préciser qu’il ne pourra contenir que des poissons de petites tailles.

Petite astuce

Les bocaux pourront aussi être conservés pour créer des petits accessoires déco dans votre intérieur : des petits photophores pour une soirée romantique ou une tirelire pour votre enfant.

Prochaines promotions