Bocal en verre

Bocal en verre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bocal en verre :le guide Westwing

Apprécié pour ses grandes capacités, sa résistance et son système de fermeture hermétique, le bocal en verre a toujours pris une grande importance dans une cuisine. Si nos grands-mères ne juraient que par leurs bocaux en verre pour faire des confitures ou des conserves, on leur donne aujourd'hui un autre rôle, s'en servant soit comme d'un récipient pour y stocker divers ingrédients, soit en le détournant en objet de décoration. Inscrivez-vous gratuitement sur Westwing et découvrez tous les objets décoratifs et inspirants de nos ventes privées !

Histoire du bocal en verre

C’est en 1930 que l’utilisation du bocal en verre se popularise avec la production de ses propres conserves. La majorité de la population produit en effet à l’époque ses propres conserves et le bocal en verre fermé hermétiquement par un cercle de caoutchouc est le meilleur moyen de conserver des aliments. La résistance du verre à l’action de la chaleur permet ainsi de mettre le bocal en verre dans un autocuiseur, un four ou encore un stérilisateur. Fruits, légumes, plats cuisinés se retrouvent ainsi conservés dans un bocal en verre blanc et peuvent être gardés pendant un an, voire plus sans aucun problème. Aujourd’hui, on fait moins de conserves, mais le bocal en verre devient un véritable élément de décoration.

Le retour des bocaux en verre dans la cuisine

Qu’il soit placé à côté d’un pot à épice ou sur une étagère en bois dans sa version mini, le bocal en verre retrouve sa place dans notre cuisine. On apprécie ses formes diverses pour y ranger nos produits préférés pour les conserver. Avec le bocal en verre, on donnera différents styles à sa cuisine:

  • bocal en verre rond avec couvercle en bois pour redonner l’âme d’une épicerie
  • bocal à bonbons pour donner à sa cuisine un air de confiserie
  • bocal avec couvercle rabattable pour y conserver gros sel ou épices
  • bocal haut, de la taille d’une bouteille, pour y disposer par exemple les spaghettis
  • Par ailleurs, pour parfaire votre décoration, il vous suffira de prendre des bocaux mini pour les transformer en verrine. Vous pourrez aussi y transporter de façon astucieuse vos préparations liquides lors d’un pique-nique.

    Prochaines promotions