Bijoux

Bijoux

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bijoux :le guide Westwing

Les bijoux apportent à n’importe quelle tenue le détail final qui caractérise notre style vestimentaire. Colliers, bracelets et bagues ; une multitude de matières, coloris et finitions existent qui sauront habiller une femme avec classe et élégance. Quels que soient vos goûts en matière de mode, les bijoux sont des accessoires incontournables pour compléter une tenue.

Des bijoux anciens et désuets comme le diadème aux plus modernes et tendances comme le bracelet d’avant-bras, vous pourrez aisément trouver la parure qui saura révéler et embellir votre apparence. Nos stylistes Westwing vous conseillent et vous guident pour choisir les bijoux parfaits pour vous ; rejoignez notre shopping club et profitez de prix spéciaux pour les membres.

Les bijoux dans l’histoire

A travers l’histoire, les bijoux ont toujours faits partie de notre société. Ainsi, les plus anciennes parures au monde, retrouvées en Afrique du Sud, étaient de simples coquillages percés qui dataient de plus de 75 000 ans. Durant la préhistoire, les bijoux consistaient alors en de simples objets collectés dans la nature ou de matériaux facilement malléables par la main humaine.

L’orfèvrerie, cette discipline dédiée à la fabrication de bijoux en métaux précieux, se développa notamment en Egypte ancienne, où les bijoux étaient soigneusement conçus et combinaient souvent plusieurs pierres, comme l’améthyste ou la turquoise, et l’or qui était considéré comme le symbole du divin. La création de parures devient alors un art, au même titre que la peinture ou l’écriture. En Europe, il faudra attendre le développement de la population celte et de son artisanat pour que les bijoux se répandent sur le continent. Parmi les symboles les plus courants, on retrouve ainsi de nombreux colliers comportant le triskel, ce trio de spirales issu de la mythologie celtique.

Les bijoux ont ainsi une forte symbolique sociétale ; en France, seule la noblesse s’octroyait le droit de porter de jolies parures ornées de pierres précieuses et autres métaux élégants. Ce n’est qu’à partir du XIXème siècle que la population accède aux bijoux, grâce à la production de masse rendue possible par la révolution industrielle.

Joaillerie, bijoux fantaisie ou artisanaux, les parures se retrouvent aujourd’hui sur toutes les femmes pour les embellir et les habiller d’or et d’argent.

bijoux 2

Le collier qui révèlera votre beauté

Au moment de choisir votre collier, il est important d’opter pour un modèle qui saura mettre en valeur votre visage et votre buste. Ce type de bijoux est ainsi idéal pour allonger le visage et apporter un peu d’élégance à votre tenue du jour.

Selon la forme de votre visage, voici le style de collier vers lequel vous devriez vous diriger.

  • Un collier long, de type sautoir, affinera les visages ronds tout en mettant en valeur le décolleté.
  • Pour les visages carrés et fins, des colliers ronds sont parfaits car il adouciront les formes de votre visage.
  • Les femmes toutes en courbes privilégieront des colliers plastrons, très en vogue actuellement et qui sont très proches de la peau.

Choisir ses boucles d’oreilles

Bijoux plein de délicatesse, les boucles d’oreille sauront complimenter votre visage et compléter votre coiffure. Il est important de savoir quel style de boucles d’oreille choisir pour embellir votre apparence de manière optimale. Ainsi, les boucles pendantes sont idéales pour apporter de la longueur à un petit visage ; optez cependant pour des boucles minimalistes, car si elles sont trop imposantes, elles ne mettront pas en valeur votre visage. Les créoles, quant à elles, sauront adoucir les formes d’un visage carré ou rectangulaire.
bijoux

Différentes teintes de bijoux

Une fois que vous aurez déterminé le modèle de bijoux qui vous convient, les coloris et matériaux sont également à prendre en compte. Pour complimenter les peaux les plus pâles, des bijoux en argents ou teintés de couleurs froides (bleu, vert, violet) sont ainsi parfaits. Si votre peau est mate ou noire, optez pour des teintes plus chaudes ; une fine bague en or, par exemple, insufflera élégance et puissance à votre look.

Prochaines promotions