Bijoux femme

Bijoux femme

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bijoux femme :le guide Westwing

Depuis la nuit des temps, les bijoux femme sont une manière d’exprimer notre goût pour l’élégance et la classe dans notre style au quotidien. Qu’ils soient précieux ou fantaisie, les bijoux femme savent complimenter l’apparence de ces dames et transformer une simple tenue de ville en un clin d’œil.

Quelques bijoux femme sont parfaits pour habiller un joli cou, des oreilles nues ou même un port de tête altier. Les stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous conseillent et vous font découvrir les bijoux de femme sous un autre jour. Pour accéder à des réductions exclusives sur une sélection inédite, inscrivez-vous dès maintenant !

Les bijoux et les femmes, une longue histoire d’amour

Les bijoux femme font partie des traditions de notre société depuis plusieurs siècles. Qu’il s’agisse des colliers faits de coquillages durant la Préhistoire ou des diadèmes royaux de l’époque des rois, ces bijoux possèdent tous une fonction symbolique et quasi politique.

Ainsi, dès la Renaissance, les bijoux femme sont prisés de la noblesse. En particulier, on retrouve les pierres précieuses – dont le diamant – qui sont alors réservées à la royauté et la haute société. On détermine alors le poids de la pierre portée par la dame suivant son rang social ; les diamants de plus de cinq carats, de par leur rareté et leur préciosité, n’apparaissaient alors qu’au cou des reines et des épouses de grands seigneurs.

Il faudra attendre le XIXème siècle, et l’émergence de la bourgeoisie, pour que celles qui n’étaient pas de la noblesse puissent porter des bijoux femme. C’est également à cette époque que la joaillerie se développa considérablement, inspirée par les grandes dames de la société ; les impératrices Joséphine et Eugénie, mais également des épouses de politiciens au style unique qui marqueront le monde de la mode et du bijou ; Grace Kelly ou Jackie Kennedy se parent ainsi de colliers de rubis ou de bagues de diamants façonnés avec soin par les grands orfèvres de ce monde.

Aujourd’hui, les bijoux femme les plus précieux côtoient les bijoux plus fantaisistes. Ils apportent dès lors à la femme une élégance et un style sans pareil. Que vous choisissiez une somptueuse bague en or fin et sertie de pierres précieuses ou un collier fantaisie bariolé, les bijoux femme sauront complimenter votre tenue et montrer votre goût pour les accessoires de style.

Quelles pierres pour vos bijoux femme

Bien que les bijoux femme ne soient pas toujours incrustés de pierres précieuses, les modèles crées par les joailliers ont un succès grandissant auprès de ces dames. Et pour cause ; peu de bijoux femme ont autant de valeur que ceux serties de pierres précieuses.

Il existe quatre gemmes répondant à l’appellation de « pierre précieuse ».

  • Le diamant : avec ses milles reflets et sa couleur blanche unique en son genre, il charme les femmes depuis des siècles.
  • L’émeraude : cette pierre, dont le nom signifie « cœur de pierre », saura charme les amoureuses de la couleur verte.
  • Le rubis : son prix est d’égale de sa beauté. Il s’agit en effet d’une des pierres précieuses les plus chères, aux côtés du diamant. Mais sa somptueuse robe rouge habillera n’importe quel cou avec élégance.
  • Le saphir : habituellement parsemé de reflets bleutés, il peut également être d’une autre teinte.

Prochaines promotions