Partagez

mariage bord de mer

Un mariage sur le thème maritime symbolise une promesse faite face à l’immensité de la mer ou de l’océan de rester unis contre vents et marées ! Invitez votre famille et vos amis à partager cette magnifique aventure le temps d’une journée idyllique. Ambiance atlantique ou méditerranée, paradis tropical ou croisière festive, le thème du mariage bord de mer vous offre une multitude de possibilités selon que vous choisissez un site près de la mer, embarquez sur un bateau ou recréez une ambiance maritime sur le lieu de votre mariage. Mais quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, un petit vent marin souffle pour vous inspirer !

Je dis « oui » les pieds dans l’eau

L’endroit idéal est bien sûr le bord de mer. Une plage dans une petite crique, un hôtel les pieds dans l’eau, le quai d’un port ou un bateau… et les souvenirs vogueront pour toujours dans la tête de vos invités ! Privatiser une plage ? Un rêve ! Quoi de plus féerique qu’une étendue de sable et un petit bout de mer rien que pour vous. Pour une ambiance plus rustique, réservez un bar de pêcheurs donnant accès à la plage. Et pourquoi pas le quai d’un port ? Bateaux, mas et voiles seront le décor rêvé pour de belles photos souvenirs. Si vous louez un yacht ou un voilier, vous pourrez dîner à l’intérieur du bateau dansant sur les vagues, avant de faire la fête sur le quai ou le ponton. Vous souhaitez faire une arrivée insolite sur la plage ou le quai ? Réservez une barque et surprenez tout le monde ! Vous pouvez également inventer cette mise en scène si votre mariage a lieu près d’un cours d’eau. La barque glissant sur les ondes évoquant la mer ajoutera une touche de romantisme et d’originalité à votre fête.

mariage bord de mer

Je choisis des couleurs et
des matières ad hoc !

Bleu et blanc évoquent la mer, l’univers nautique et la plage. Avec toutes le déclinaisons de ces deux coloris, vous pouvez personnaliser votre thème maritime. L’association la plus courante ? Bleu marine et blanc cassé. Mais vous pouvez jouer aussi sur un dégradé de bleus associé à un élégant blanc ivoire. Inspirez-vous des îles lointaines pour introduire des coloris vibrants comme le corail, le jaune évoquant certains poissons exotiques ou le vert des plantes sous-marines. Avec son aspect vieilli par le vent, le sable et les vagues, le bois flotté mettra en valeur votre déco par des bougeoirs, porte-couteaux et marque-places très naturels. Associez-le à des cordages et de savants nœuds marins, symbole fort de votre union.

Je laisse les coquillages raconter mon histoire

Même si les coquillages sont l’élément incontournable de votre thématique, placez-les dans votre décoration de salle par touches discrètes, pour un résultat délicat. Misez sur un chemin de table en raphia clair parsemé de petits coquillages, tel un Petit Poucet guidant vos invités vers une mer idéale. Créez des jeux de lumière et une ambiance maritime en associant guirlandes de lampions en papier et photophores sur socles en bois flotté. Quant aux arrangements floraux, choisissez des fleurs blanches comme l’arum, la rose blanche ou le narcisse. Pour un centre de table plus maritime, vous pouvez remplacer les fleurs par des coquillages en porcelaine, des cônes ou des coques et improviser un bouquet de coquillages. Lors d’un mariage loin du littoral, invitez la mer et la plage grâce à des filets de pêcheurs, des petits bateaux et des étoiles de mer placés ici et là… Des cannes à pêche ou des rames de barque transformeront de manière encore plus spectaculaire votre décoration… et l’écume des vagues se fera sentir.

Une touche tropicale pour un voyage lointain…

Quelle que soit la saison, votre mariage peut avoir des airs de vacances dans des îles paradisiaques, Bahamas, Seychelles… Misez sur des couleurs vives, bleu lagon, vert citron ou orangé, qui rappelleront à vos invités ces séjours sur des plages lointaines… Des feuilles de palmier se réinventeront aisément en chemins de table exotiques, tandis qu’une fleur de frangipanier dans les cheveux de vos demoiselles d’honneur leur donnera des allures de danseuses tahitiennes. Pour un mariage estival, offrez à vos invités un éventail. Il leur sera très utile après leurs danses endiablées sur de la guitare hawaïenne !

wedding_hp
Credit photos © Living4Media

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions