Berceau

Berceau

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Berceau :le guide Westwing

Les nouveau-nés et enfants de bas âges passent une grande partie de leur journée à dormir. On ne peut pas toujours en dire autant pour la nuit… Pour les bébés, il faut un environnement confortable et rassurant afin qu’ils puissent s’endormir sans difficulté le jour comme la nuit.  Un berceau apporte au bébé la sensation d’un nid douillet et rassure les parents.

Berceau – le confort d’un cocon rassurant

Bienvenue à la maison ! Une naissance est sans aucun doute la plus belle chose qui soit. Un bébé apporte en effet toujours beaucoup de joie dans une maison. Quand votre bébé arrive pour la première fois à la maison, tout doit être prêt pour l’accueillir. Layette, poussette, siège auto…Vous avez sans doute passé des jours et des jours à réfléchir à la décoration de la chambre du bébé, et aux différents meubles et accessoires nécessaires. Vous voulez à tout prix que tout soit prêt avant la naissance de bébé, surtout s’il s’agit de la naissance de votre premier enfant.

L’un des premiers soucis est sans aucun doute le choix du berceau pour votre enfant. Tout parent souhaite le meilleur confort possible pour son enfant pour qu’il puisse se reposer dans les meilleures conditions. L’utilisation d’un lit bébé spécifique ou encore d’un couffin est possible pour les premiers mois suivants la naissance de votre bébé mais placer un berceau dans la chambre de votre enfant est sans doute la solution la plus appropriée.

En plus des repas équilibrés, un sommeil paisible et non perturbé est un des besoins les plus importants pour les nouveau-nés et ce, dès la naissance. Parce que votre bébé passe au minimum une quinzaine d’heures à dormir dans son lit. Pour le sommeil du bébé, le meuble classique est le berceau traditionnel.Berceau

Si vous avez une pièce spécialement réservée pour votre bébé, dans ce cas vous pouvez mettre le berceau dans la chambre de bébé. Mais beaucoup de parents préfèrent néanmoins avoir leur enfant très proche d’eux, dans leur propre chambre, à côté du lit. Dans ce cas, vous pouvez monter le berceau dans votre chambre à coucher. Lors de l’achat du berceau pour votre enfant, lisez attentivement les dimensions du produit pour être sûr que le meuble convient à la structure de la chambre dans laquelle il sera installé.

Notez toutefois qu’il est souvent difficile de changer l’emplacement du berceau d’une pièce à l’autre, sans avoir à tout démonter.

Berceau classique

Le modèle le plus courant est le berceau rectangulaire en bois, pourvu de barreaux sur les côtés. Il est en général immobile, puisque dépourvu de roues. Le design de ce type de berceau est très sobre. Le berceau est étroit, ce qui n’est pas une mauvaise chose puisque pendant 9 mois le bébé a été habitué à cette sensation. Un grand lit serait pour lui déconcertant surtout dès sa naissance. Avec un berceau étroit, votre bébé se sent rassuré et trouvera le sommeil plus facilement.

Berceau nostalgique à roulettes

Comme son nom l’indique, ce berceau est pourvu de roulettes qui permettent ainsi de déplacer le berceau de votre enfant d’une pièce à l’autre. Ces modèles sont beaucoup plus décorés, ils sont bien plus jolis et mignons que les modèles classiques. C’est un lit qui va sublimer la chambre de votre enfant. Au niveau de la tête du berceau, il est possible de déplier une pièce de tissu qui va venir protéger le bébé. C’est très avantageux car le bébé n’est pas perturbé par les éléments qui l’entourent ou par la lumière lorsqu’il tente de trouver le sommeil dans sa chambre. Le bébé peut en effet être très vite perturbé quand il ne reconnait pas un endroit ou des objets. Comme ce berceau peut être déplacé partout dans la maison, c’est une fonctionnalité dont vous aurez sans doute grand besoin.

En magasin ou en ligne, vous pouvez aussi acheter des modèles de berceau à flèches, qui comprennent une sorte de voile suspendu au-dessus du berceau qui va venir recouvrir le meuble, à l’image d’un lit à baldaquin.

Des marques connues comme Chicco proposent d’excellents berceaux ainsi que d’autres accessoires comme la poussette, le couffin ou encore le siège auto, indispensables pour vous et votre enfant. Vous trouverez donc forcément le berceau idéal pour votre enfant. Il en existe de tous les prix et de différents design. Le plus important est que votre enfant se sente à l’aise et confortable pour se reposer dans sa chambre en toute sécurité !

Vous préparez la naissance de votre enfant ou vous êtes à court d’idées cadeaux pour une naissance ? Inscrivez-vous sur WESTWING et ne manquez pas nos ventes privées où vous découvrirez une large sélection de produits pour bébé pour aménager la chambre de votre bébé ou bien offrir un cadeau de naissance à une future maman !