Batteur

Batteur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Batteur :le guide Westwing

Pour des préparations culinaires simples et pleines de goût ainsi que des mélanges faciles, le batteur se révélera un excellent choix, à utiliser comme un robot d'appoint. Laitage, potage, purée, cocktail seront réalisés en un tour de main, pour des petit-déjeuners copieux et de savoureux dîners seule, en famille ou entre amis. Léger, facile à nettoyer et à ranger, le batteur à main sera idéal pour son côté pratique alors que le batteur sur socle, sera parfait pour accomplir plusieurs tâches de cuisine à la fois, tout en ayant les mains libres. Pour préparer de délicieux plats maisons, vous le choisirez pour sa puissance et pour les tâches multiples qu'il permet de réaliser.

Inscrivez-vous sur notre site de ventes privées Westwing et choisissez votre batteur et vos appareils de petit électroménager au sein de la sélection effectuée par nos experts.

Le batteur : définition

Manuel, électrique ou sur socle, le batteur est équipé d’un ou deux fouets et permet le plus souvent de monter blancs en neige et crème en chantilly. Il peut également être utilisé pour réaliser des sauces au beurre de type hollandaise ou beurre blanc sur le feu. Lorsqu’il est accompagné d’un mixeur, on le nomme mixeur-batteur. Le choix de votre batteur sera fonction de l’utilisation souhaitée et de la fréquence d’utilisation projetée.

Les critères de choix pour choisir votre batteur

Pour choisir votre batteur, vous prêterez attention à quelques critères que sont l’alimentation, les vitesses et les accessoires. La capacité, le poids et la taille seront également à prendre en compte dans le choix d’un batteur sur socle.
L’alimentation est mesurée en Watts et varie de 100 à 300 Watts pour le batteur à main. Plus la puissance est grande, plus le batteur est efficace et capable de mélanger les ingrédients avec facilité. Si vous le choisissez avec une vitesse supérieure à 150 watts, il sera suffisant pour la majorité des usages que vous souhaiterez en faire. Celles qui diversifient régulièrement le type de pâtes qu’elles préparent, opteront pour une puissance supérieure, étant donné que les pâtes sont plus difficiles à mélanger que les ingrédients secs.

 

Batteur

Pour le batteur sur socle, l’alimentation variera de 200 watts pour une version de base à 1 500 watts pour un batteur très puissant et haut de gamme, utilisé régulièrement. Si vous souhaitez par exemple faire du pain, il vous faudra une alimentation d’au moins 500 watts. Les tâches plus difficiles, comme la réalisation du pain, requièrent en effet ce minimum. Si vous cuisinez régulièrement pour une grande famille ou pour de grandes tablées, il vous faudra prévoir un modèle plus puissant afin d’éviter l’usure prématurée du moteur.

Pour une utilisation d’autant plus polyvalente de votre batteur, vous pourrez l’agrémenter de différents accessoires. Ces derniers seront soit déjà présents dans votre kit ou à acheter séparément. Parmi les exemples d’accessoires utiles, vous retrouverez le fouet en acier : efficace pour mélanger les crèmes et les blancs d’oeufs ; le fouet à plat : utilisé pour mélanger les mélanges ; le crochet pétrisseur, qui vous aidera à pétrir la pâte, ou le fouet simple : nécessaire pour mélanger les ingrédients en y incorporant de l’air.

Les batteurs sur socle incluent généralement des accessoires de base tels que les bols, les batteurs, les fouets et les crochets à pâte. Vous pourrez cependant vous procurer d’autres accessoires séparément, comme des pièces anti éclaboussures, un broyeur d’aliments ou une machine à saucisses.

Idées recettes avec votre batteur

Mettez la main à la pâte et utilisez votre batteur pour préparer une délicieuse mayonnaise.

Ingrédients pour six personnes
Un œuf
De l’huile
De la moutarde
Préparation
Mettez une généreuse cuillère à café de moutarde dans un bol et faites monter la moutarde avec un peu d’huile en utilisant votre batteur électrique ou à main.
Une fois la moutarde devenue plus épaisse, ajoutez le jaune de l’oeuf.
Mélangez le jaune avec la moutarde au batteur en ajoutant de l’huile au fur et à mesure.
Continuez à ajouter de l’huile jusqu’à obtenir la quantité désirée.
Régalez-vous !

Prochaines promotions