Batterie de cuisine

Batterie de cuisine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Batterie de cuisine :le guide Westwing

Choisissez votre batterie de cuisine et offrez-vous la possibilité d’élaborer des petits plats comme un professionnel de la gastronomie. Vous pouvez faire des choix entre différents matériaux et récipients, en fonction du mode de cuisson et de l'usage que vous réservez à votre batterie de cuisine.

Pour faire votre choix, rejoignez aujourd'hui Westwing et découvrez les dernières tendances aux meilleurs prix. Chaque jour, nous sélectionnons dans nos ventes privées les meilleurs produits de petites et grandes marques. Alors faites-vous plaisir et trouvez la batterie de casseroles qui vous facilitera la vie !  

Quelle batterie de cuisine choisir ?

Pour un repas en tête à tête, en famille ou entre amis vous aurez le choix entre différentes contenances, d’un litre à plus de huit litres, selon vos envies et vos habitudes de cuisine. Ainsi, selon si vous souhaitez réaliser une petite sauce pour accompagner vos mets, vous aurez le choix entre une contenance d’un à deux litres et demi. Si vous cuisinez souvent en grande quantité, il existe des casseroles de volume allant jusqu’à huit litres. L’idéal étant bien sûr de posséder toutes les tailles possibles, afin de pouvoir réaliser tous les petits plats que vous souhaitez sans jamais vous poser de question.

Le nombre de pièces constituant une batterie de cuisine varie en fonction de vos besoins et de vos habitudes en matière culinaire. Les batteries de cuisine se composent de 5 à 15 éléments. Parmi ceux-ci figurent notamment la cocotte, le couscoussier, la crêpière, le faitout, la marmite, le poêlon, la sauteuse, le tajine et le wok.

Quel matériau choisir ?

Les batteries de cuisine existent en différents matières comme la céramique, l’aluminium, le verre ou la fonte, l’inox et le cuivre, lesquelles présentent chacune des avantages.
• La batterie de cuisine en inox est simple d’entretien et résistante.
• En céramique, la batterie de cuisine est non seulement écologique mais aussi esthétique et permet de réaliser des économies d’énergie.
• La batterie de cuisine en aluminium, la plus fréquemment utilisée et très légère.
• Reconnue pour sa résistance en fonte, la batterie de cuisine est appréciée pour sa polyvalence pour tout type de feux et tout type de cuisson.

Par ailleurs, grâce à un revêtement anti-adhésif, seules les batteries de cuisine en acier ou en fonte sont compatibles avec des feux à induction, l’idéal pour une cuisine légère. De leur côté, les batteries de cuisine en aluminium et en cuivre sont préconisées pour une cuisson au gaz.

batterie de cuisine en cuivre dans une cuisine

Nos conseils d’entretien pour votre batterie de cuisine

Pour conserver votre batterie de cuisine en bon état, nous vous recommandons de veiller à son entretien régulier. Avant d’utiliser un des éléments de votre batterie de cuisine, il est conseillé par les fabricants de passer sous l’eau chaude l’ustensile que vous souhaitez utiliser avec un peu de savon doux ou un détergeant sans citron.

Il est préférable, d’éviter de frotter vos casseroles avec une laine d’acier ou autres tampons métalliques afin de ne pas rayer leur surface. Enfin, il vaut mieux n’utiliser que des cuillères en bois ou en plastique lors de la cuisson, pour éviter toute rayure. Il existe de jolies cuillères en bois d’olivier que vous aurez plaisir à manier au quotidien, alors n’hésitez pas à vous équiper de ce qui vous fait rêver, vous n’aurez que plus de motivation à concocter de bons petits plats !

De la couleur dans votre cuisine

Si vous avez fait le choix d’une couleur dominante pour votre cuisine, n’hésitez pas à l’utiliser aussi pour votre batterie de cuisine. De nombreuses marques offrent un vaste choix de coloris, qui pourront venir égayer votre univers culinaire. Cependant, le noir, l’argenté et le cuivre sont des classiques qui pourront être aisément associés à vos couleurs favorites. Le cuivre apportera une touche rétro à votre cuisine, alors que l’argenté sera souvent plus design. Une poêle ou une casserole noire présentera l’avantage de bien mettre vos aliments en valeur avant de rejoindre votre vaisselle de table. Quant aux couvercles, la simplicité est souvent de mise. Un couvercle en verre permettra de surveiller la cuisson de vos aliments. Les poignées sont plus ou moins design, mais l’essentiel sera surtout de ne pas vous brûler. Une bonne prise en main et un matériau isolant seront les clés pour faire votre choix, mais une petite pointe de design sera toujours la bienvenue !

poêles et casseroles de couleur rose

La petite astuce déco de Westwing

Comme il est préférable de ne pas empiler les éléments de votre batterie de cuisine pour éviter de les abîmer, saisissez cette opportunité pour introduire une note de style champêtre dans votre cuisine. Pour obtenir cette touche déco, suspendez les casseroles qui composent votre batterie de cuisine à l’aide d’une barre en métal munie de crochets plus ou moins larges et longs, selon la taille de vos poêles et faitouts. Vous conservez votre matériel dans les meilleures conditions et vous apporterez une touche originale à l’univers de votre cuisine.

Prochaines promotions