Barbecue fumoir

Barbecue fumoir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Barbecue fumoir :le guide Westwing

Voilà l’été, le temps des barbecues est arrivé. Sortons les accessoires de jardin et mettons-nous en cuisine. Rien de mieux qu’une partie de barbecue fumoir pour avoir une bonne viande grillée à l’ancienne !!

La particularité du barbecue fumoir

Contrairement au barbecue au charbon de bois, le barbecue fumoir permet de griller la viande à l’étouffée et non directement au contact des flammes. Couverte par un rabat supérieur, la viande cuit doucement dans cet insert. Vous pouvez la faire cuire avec des tomates, courgettes et autres légumes et assaisonner d’herbes de Provence, le mélange des saveurs n’en sera que plus délicieux.

Le barbecue fumoir : une révolution !

Inventé en 1953 par George Stephen, le barbecue fumoir connait immédiatement un énorme succès aux Etats-Unis. Cet objet design, en forme de sphère est aussi bien stylé que fonctionnel, et permet de cuisiner différemment.

Que cuisiner dans le barbecue fumoir ?

Le barbecue fumoir permet de cuisiner la viande bien sûr ! Mais vous pouvez aussi y faire cuire du poisson, une pizza ou les légumes.

Exemple de recette de poisson : prenez une daurade, videz-la et mettez la papillote avec un filet d’huile d’olive, des herbes de Provence, du sel du poivre. Refermez la papillote et mettez-la à chauffer dans le barbecue fumoir pendant 30 minutes. A côté, placez des pommes de terre. Patientez un petit moment et ce sera bientôt le moment de passer à table et de se régaler. Autant de recettes possibles que de produits à cuisiner.

Quel bois utiliser pour le barbecue fumoir ?

Selon le type de bois que vous choisirez, votre nourriture n’aura pas la même saveur. Le barbecue fumoir supporte tous les types de bois. Vous pouvez par exemple y placer du chêne, du noyer, du pin, de l’hêtre… Des sarments ou des pines de pin donneront également un goût subtil à vos mets avec un petit goût de vacances également. Selon le type de viande ou de poisson, vous pouvez aussi changer votre combustible ; c’est cela qui fera la différence.

Les ustensiles pour cuisiner

Un bon bbq ne peut se faire sans les ustensiles adéquats. Munissez-vous d’une longue pique : la fourche, une spatule et une pince ayant également des longs manches afin de pouvoir cuisiner sans risquer de vous brûler.

Bon appétit !!

Prochaines promotions