Barbecue électrique

Barbecue électrique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Barbecue électrique :le guide Westwing

On n'imagine pas un été réussi sans barbecue. Cette image d'Épinal représente plus qu'un simple repas partagé entre amis ou avec sa famille sous une voile d’ombrage. Le barbecue est une institution et en tant que telle. Aujourd'hui, le barbecue électrique fait entrer ce rite dans la modernité. Manger de la viande grillée avec ses amis n'est plus seulement agréable, c'est aussi devenu plus sûr.

Le barbecue électrique permet d'éviter l'utilisation de combustibles, cuisinant ainsi une viande plus saine. Son usage en intérieur est possible. Cet appareil a rendu le barbecue facile. Le type de barbecue électrique choisi déterminera la possibilité d'une utilisation en extérieur, le goût de la viande ou l'aisance à le nettoyer. Chez Westwing, nous vous permettons de mieux connaître cet appareil. Vous serez alors en mesure de choisir le barbecue électrique qui vous correspond dans nos ventes privées.

Le barbecue électrique, qu’est-ce ?

Petit frère du barbecue classique à combustion, le barbecue électrique ne fonctionne pas sur le même principe. Avec le barbecue classique, il faut alimenter un foyer. Le barbecue électrique est quant à lui muni d’une plaque de cuisson sur laquelle est posée la viande. En dessous, se trouve une résistance électrique qui chauffe cette plaque. Les barbecues électriques ont pour principale qualité d’être simples d’utilisation. En effet, il suffit de brancher une prise électrique pour le mettre en marche. La simplicité d’utilisation se trouve aussi dans l’entretien de l’appareil. La plupart des modèles sont démontables et peuvent être passés au lave-vaisselle. Ces appareils se distinguent surtout par leur puissance. Une haute puissance permet de conserver les sucs de la viande et de faire des grillades en extérieur. Dans tous les cas, l’option couvercle multi-usage permet d’éviter les pertes de chaleur. Les appareils sont également munis d’un bac à eau, dont le but est d’éviter l’éparpillement des graisses.

Le barbecue électrique qui vous correspond

Il y a trois façons de distinguer les barbecues électriques : par le type de cuisson, la taille et la puissance.

  • Le type de cuisson : la cuisson dans un barbecue électrique peut se faire par contact. La chaleur est conservée grâce à une plaque de cuisson anti-adhésive. Cette plaque est généralement en fonte ou en aluminium. Il existe aussi la cuisson par rayonnement. Avec ce type de cuisson, la grille est placée au-dessus d’une résistance électrique.
  • La taille du barbecue électrique : par la taille, il faut entendre la surface de cuisson. En effet, plus celle-ci est importante, mieux c’est. Il est à noter que les prix sont quasiment identiques entre un appareil pour 2 ou 3 personnes et un autre à 4 personnes.
  • La puissance : la puissance est importante dans un barbecue électrique. Elle va déterminer le goût que votre viande aura. Un appareil à grande puissance permet d’avoir une viande plus tendre, plus moelleuse et plus juteuse. Pour une bonne cuisson, il faut choisir un appareil avec une puissance située entre 2 000 et 2 400 watts.

Nos conseils pour une bonne grillade avec un barbecue électrique

Il existe une astuce pour augmenter la température de chauffe d’un barbecue électrique. Placez une feuille de papier d’aluminium sur l’eau du bac prévu pour les graisses. L’aluminium va renvoyer la chaleur qui vient de la plaque et la chauffer encore plus. Il faudra cependant veiller à ce que le papier aluminium ne soit pas en contact avec l’appareil. Pour davantage de saveurs gustatives, patientez quelques minutes avant de déguster votre viande grillée.

Prochaines promotions