Barbecue à charbon

Barbecue à charbon

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Barbecue à charbon :le guide Westwing

Lorsque le printemps arrive, on rêve tous de cette bonne odeur qui parfume les chaumières, cette odeur de viande grillée qui s'assortit bien souvent d'un grand soleil et d'une réunion entre proches. C'est la magie du barbecue qui opère. Parmi un large choix de barbecues, nous vous conseillons le barbecue à charbon qui offre confort, convivialité et simplicité.

Rejoignez Westwing pour avoir accès au meilleur des tendances design & déco à des tarifs préférentiels et découvrir la sélection de barbecues à charbon de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Le barbecue sous toutes ses formes

Un grand nombre de barbecues existe pour répondre aux besoins et impératifs de chacun.

  • les barbecues électriques, particulièrement dédiés aux personnes vivant en appartement,
  • les barbecues à gaz, qui permettent de cuire les aliments à l’aide d’une combustion de gaz (butane ou propane),
  • les barbecues verticaux, plus récents,
  • les barbecues à fumée, permettant une cuisson dans un endroit clos,
  • et même des barbecues jetables.

Et enfin, le barbecue à charbon, à savoir un barbecue à combustion, dans lesquels les aliments cuisent sur des braises à l’aide de bois ou de charbon de bois. Doté d’une cuve en acier ou en fonte, le barbecue à charbon est d’une simplicité fonctionnelle étonnante.

Les différents types de barbecue à charbon

Amateurs de saveurs authentiques, le barbecue à charbon est fait pour vous. Différents types de barbecues à charbon existent pour vous offrir le choix idéal.
– les barbecues à charbon fixes, qui se déclinent en différents matériaux (brique, pierre, béton),
– les barbecues à charbon mobiles, orientables à souhait en fonction du vent et pouvant être rangés plus aisément,
– les barbecues à charbon jetables, idéaux lors d’un pique-nique ou pour un déplacement ponctuel.

Les avantages du barbecue à charbon

Au-delà du goût unique qu’il donne aux aliments, le barbecue à charbon laisse entrevoir une ambiance idéale et chaleureuse pour un moment passé avec des proches. De plus, c’est une cuisson saine et diététique que vous offre le barbecue à charbon, puisque tous les aliments sont débarrassés de leurs matières grasses.
En outre, le barbecue à charbon ne requiert que peu d’entretien, puisqu’il suffit simplement de vider les cendres une fois l’appareil refroidi et de nettoyer la grille. Sur le plan financier, le barbecue à charbon est assurément le moins cher de toutes les gammes existantes. Enfin, au niveau esthétique, le barbecue à charbon se décline en différentes formes et différents coloris, mais toujours pour un résultat unique !

Les astuces pour votre barbecue à charbon

Quel charbon utiliser ? Lorsque l’on possède un barbecue à charbon, il est essentiel de choisir un charbon produisant une forte et longue chaleur. Nous vous conseillons donc d’utiliser du charbon de bois purifié, idéalement avec un taux de carbone supérieur à 80 %. Un bois dur et compact est préconisé pour les volailles et les viandes épaisses, tandis qu’un bois tendre conviendra davantage à des grillades.

Comment allumer votre barbecue à charbon ? La démarche est extrêmement simple. Posez le charbon sur du papier journal (ou des pastilles allume-feu), puis enflammez ce papier pour brûler le charbon et en faire des braises. Dès qu’il n’y a plus de flammes et que le nombre de braises est suffisant, la cuisson peut commencer.

Prochaines promotions