Bar

Bar

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bar :le guide Westwing

Prendre le temps de rencontrer des amis autour d’un cocktail ou d’un verre de vin dans un bar, en sortant du travail, est un bon moyen de décompresser. Vous pouvez inviter des collègues et des amis à se réunir dans un bar ou à la maison.

Avoir un bar à la maison est devenu très tendance, d’autant qu’il n’a pas besoin d’être aussi garni qu’une cave. Un comptoir de bar bien décoré dans une des pièces de la maison peut faire l’affaire. Le mot « bar » évoque souvent un lieu élégant où un barman vous prépare de délicieux cocktails ; un endroit où vous pourrez vous délecter en écoutant de la bonne musique. Souvent, après une longue journée de travail, les gens préfèrent rentrer chez eux directement. Dans ce cas, il est utile d’avoir un bar à la maison.

Le bar, une pièce à part ?

Avoir un bar à domicile prend nécessairement de la place. Mais doit-on lui dédier une pièce ? Si vous avez l’espace nécessaire, vous pouvez consacrer une pièce à part entière pour le bar. Elle pourra être utilisée pour recevoir du monde.

Particulièrement populaire dans les maisons d’hôtes, cette pièce est le cœur de l’habitat où tout le monde se retrouve. Un bar à vins la rendra encore plus chaleureuse et conviviale. Vous pouvez agrémenter cette salle d’accessoires avec un jeu de fléchettes, un baby-foot ou d’un billard.

Cependant dans beaucoup de maisons, il n’est pas possible d’avoir une pièce spécifique pour le bar. Dans ce cas, il est possible d’intégrer un comptoir et des tabourets de bar dans la pièce principale. Approvisionnez-vous d’ingrédients pour divers cocktails. Vous voilà pourvu d’un bar ! Comme Tom Cruise dans « Cocktail« , c’est à vous de jouer le barmen !

Si vous souhaitez délimiter le bar, vous pouvez déployer un paravent, ce qui permettra d’aménager deux zones différentes.

Les meubles nécessaires au bar

Le choix du bar dépend bien évidemment de vos goûts personnels. Le comptoir est l’objet principal et indispensable, mais vous aurez aussi besoin des tabourets de bar afin de siroter confortablement vos boissons. Pour plus de fonctionnalités, aménagez cet espace de casiers à bouteilles, de vitrines, ou d’un buffet à tiroirs de manière à pouvoir y placer quelques assiettes, couverts, bols… Histoire de pouvoir picorer autour d’un verre.

Décorations pour le bar

Un bar doit être décoré avec style et doit avoir une bonne luminosité, surtout s’il est dans une pièce sans ouverture. Pour un bon éclairage vous pouvez mixer lumières directes et indirectes. De cette manière, la pièce est mise en valeur grâce à une ambiance cosy.

Vous pouvez aussi mettre çà et là des photos de chanteurs, acteurs, ou autres stars et compléter avec des instruments de musiques. Pour une assise plus confortable n’hésitez pas à poser des coussins colorés sur les tabourets de bar. Pour agrémenter votre bar, osez les verres de différentes formes, un shaker pour de bons cocktails, un tire-bouchon professionnel et des bouteilles de tout type de boissons. Pour la touche finale, posez quelques bougies qui donneront une note intimiste à votre bar.

Pour la musique, plusieurs possibilités : le MP3 est la solution la plus moderne ! Pour une vision plus vintage de l’endroit, dénichez au marché aux puces le fameux juke-box, ou un tourne-disque authentique.

Une fois de plus, ces choix orienteront votre décoration et l’ambiance de votre bar. Si vous avez une pièce indépendante vouée au bar, il est d’autant plus facile de la décorer. Vous pourrez alors choisir un style complètement unique pour cette pièce qui l’est également.

Que cet espace soit grand ou petit, qu’il soit implanté dans la pièce principale ou qu’il soit une pièce à part entière : le bar est le lieu de réunion où tout le monde vient se poser autour d’un verre de vin ou d’un cocktail pour une discussion entre amis.

Prochaines promotions