Banquette

Banquette

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Banquette :le guide Westwing

A mi-chemin entre le classique canapé et le banc, la banquette est le meuble passe-partout idéal pour apporter une touche de style à un intérieur. Apparue dans les intérieurs bourgeois du XVIIIe siècle, cette assise discrète et tendance a su s’approprier tous les styles, du plus sobre au plus extravagant, ce qui en fait la coqueluche des designers d’intérieurs.

Inscrivez-vous sur Westwing pour accéder à nos sélections de banquettes conseillées par nos meilleurs stylistes dans nos ventes privées quotidiennes.

Les caractéristiques de la banquette

La banquette est une assise large, allongée et rembourrée permettant à plusieurs personnes de s’assoir côte à côte. Utilisé à partir du XVIIIe siècle dans les églises et les écoles comme dans le domaine privé, la banquette est une assise avec ou sans dossier. Aujourd’hui la banquette n’a généralement ni d’accoudoirs, ni de dossier, ce qui la différencie du canapé.

banquette

Deux facon d´utiliser la banquette dans votre intérieur

Ses lignes claires et intemporelles permettent à la banquette de se marier à tous les styles. Apportez de la féminité dans une chambre à coucher en disposant en bout de lit une banquette capitonnée en velours beige aux pieds galbés dans un bois de couleur clair. Pour une chambre de style à la fois glamour et classique, complétez avec des éléments de décoration qui apporteront de la douceur à cet univers : des vases de porcelaine, des fleurs fraiches et des bougies parfumées.

Apportez une touche de style Boho Chic dans un espace étroit ou de petite taille en ajoutant dans une entrée ou un couloir une banquette à l’esprit vintage aux couleurs vives comme le rouge vermillon, le vert émeraude ou le bleu roi. Pour plus de confort, encadrez votre banquette de guéridons surmontés d´éléments de décoration de couleur argent, or ou cuivre.

Les avantages d’une banquette dans un petit intérieur

Si votre plafond est bas ou si les pièces de votre maison sont de petites tailles, il est préférable d’opter pour des meubles de petites dimensions pour donner un sentiment d’espace. Dégagez l’espace visuel à hauteur d’homme et choisissez une banquette de couleurs claires, idéalement de la couleur du revêtement du sol et des murs.