Banc

Banc

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Banc :le guide Westwing

Qu’il s’agisse d’un fauteuil, d’un canapé, d’un pouf, d’une chaise, d’un banc ou encore d’un tabouret, vous pouvez utiliser tous ces sièges pour votre maison. En fonction de la pièce, de l’utilisation ou du confort recherché, chacun d’entre eux peut faire l’affaire !

Le banc est certainement le siège le plus versatile qui soit. On en trouve partout, dans la rue, dans les parcs ou dans d’autres lieux publics. Il permet de s’asseoir et de se reposer quelques minutes tranquillement. Mais le banc est aussi présent à la maison !

Certes, quand on pense aux bancs, on les voient d’abord à l’extérieur de la maison, que ce soit sur le balcon, la terrasse ou le jardin. Mais vous pouvez parfaitement l’utiliser à l’intérieur dans n’importe quelle pièce !

Avec ou sans dossier, les modèles en bois sont les plus classiques, mais à voir quelques parcs et jardins, ceux en fer font également leur petit effet. Quant à ceux en plastique, vous pouvez facilement les transporter.

Banc

Banc pour l’extérieur

Très utile et approprié dans le jardin, le banc est un élément de décoration très tendance. C’est un meuble beaucoup plus stable et solide que la chaise et il permet à plusieurs personnes de tenir dessus. Quand vous faites un repas autour d’une grande table le weekend ou que vous invitez plusieurs amis pour boire un verre, le banc est plus pratique. Le plus classique est un modèle en bois ou plastique de couleur blanc. Le mieux est bien sûr d’avoir un banc avec dossier, afin d’avoir un maximum de confort pour votre dos. Dans votre balcon ou votre terrasse ce type de siège est aussi tout indiqué car vous n’avez pas forcément la place d’avoir plusieurs chaises.

Banc de rangement bois et blanc

Banc avec rangements

Vous ne voulez plus voir des choses traînés partout dans votre maison ? Pensez alors aux bancs avec rangements qui contiennent une sorte d’étagère en dessous du siège. On peut y placer toute une série d’objets et d’accessoires que nous n’utilisons pas souvent. Très pratique car c’est une manière supplémentaire de gagner de l’espace dans la pièce. Certains bancs comprennent une sorte de coffre au seing duquel on peut placer toute sorte d’objets. Il suffit de soulever la banquette pour entreposer ce que l’on veut. Dans une chambre d’enfant, ce type de banc est idéal pour y ranger les jouets, peluches et poupées.

Vous pouvez aussi utiliser ce type de meuble dans votre chambre pour y ranger des oreillers, couverture, ou toute autre chose. Il peut aussi servir à y ranger vos vêtements. Certains modèles prévoient ainsi plusieurs étagères ou tiroirs dans lesquels il vous possible de ranger certaines affaires ou votre lingerie par exemple. Dans ce cas-là, le banc sert un peu de substitut à la commode.

Banc d'entrée en cuir brun

Banc à l’entrée

On peut se servir de ce type de banc à l’entrée. Pratique pour mettre ses chaussures et l’espace de rangement en bas du siège peut éventuellement servir à ranger quelques paires ou vos chaussons, si l’on n’a pas assez de place pour avoir un grand meuble à chaussures. Le must est d’avoir un banc avec un petit miroir de côté comme dans les magasins, pour pouvoir admirer comment nous va notre nouvelle paire de chaussure achetée en ligne.

Banc sans dossier

Modèles fonctionnels

Quand on a l’habitude de recevoir beaucoup de monde chez soi, mais qu’on a soi même pas besoin de beaucoup de sièges à la maison, le banc est une alternative idéale. En effet, il n’est vraiment pas facile de stocker des chaises, qui prennent beaucoup de places en général. Les bancs pliables sont parfaits pour de telles occasions car ils fournissent à la fois un siège solide pour plusieurs personnes et sont très faciles à ranger.

Prochaines promotions