Banc en bois

Banc en bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Banc en bois :le guide Westwing

A l’extérieur comme à l’intérieur, un beau mobilier est de rigueur ! Certains meubles comme le banc en bois convient d’ailleurs à ces deux espaces et complète considérablement la décoration de votre pièce.

Banc en bois : en intérieur

Le banc en bois ira parfaitement dans la cuisine, la salle à manger ou la véranda. Pour gagner de l’espace, vous pouvez opter pour un banc d’angle en bois, sur lequel plusieurs personnes pourront s’asseoir. Placez de jolis coussins imprimés sur le banc afin d’accentuer le confort et adoucir l’atmosphère de votre pièce.

Banc en bois vernis

Banc en bois d’extérieur

Dans le jardin, sur le balcon ou sur la terrasse, un banc de jardin en bois viendra compléter le décor idyllique de votre extérieur et se conjuguera en toute harmonie avec votre table et chaises de jardin.

Un banc de jardin en bois peut aussi trôner seul sur une petite terrasse. Dans ce cas, optez pour un banc en bois atypique et original. Dans cette petite bulle, vous pourrez vous détendre seule au soleil ou bien papoter avec une amie tout l’après-midi.

Le bois non traité peut vite perdre de son éclat s’il n’est pas bien entretenu. En effet, le soleil et la pluie vont, sur le long terme, ternir sa beauté naturelle. Voici quelques astuces pour choisir le type de bois pour votre banc ou autre mobilier de jardin.

Banc de jardin en bois de teck : c’est un des bois les plus adaptés aux espaces extérieurs. Par exemple, il résiste aux attaques des insectes. Néanmoins, comme pour tous les autres types de bois, le soleil et la pluie ternissent la couleur des meubles en bois au fil du temps.

Banc de jardin en bois de hêtre : le hêtre nécessite bien plus d’entretien que le bois de teck, car il est moins résistant aux intempéries. De plus, il vous faudra une huile spéciale pour le protéger contre la moisissure et l’attaque des insectes.

Banc en bois blanc dans une salle de bain

La taille idéale

C’est à vous de décider. En fonction de la taille de votre balcon, terrasse ou de votre pièce et du nombre de personnes qui prendront place sur le banc, vous évaluerez les dimensions idéales pour votre banc au centimètre près ! Banc en bois peint ou bois naturel, à vous de choisir !

N’attendez plus ! Inscrivez-vous gratuitement sur Westwing et participez à nos ventes privées où vous trouverez un vaste choix de bancs en bois pour sublimer votre maison !

Prochaines promotions