Banc de jardin

Banc de jardin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Banc de jardin :le guide Westwing

Tout le monde devrait s’octroyer une pause pour une conversation agréable ou juste pour prendre du bon temps sur un banc de jardin.

Par une belle journée de printemps, on aime profiter du jardin, planter des fleurs, arracher les mauvaises herbes ou faire du bricolage pour améliorer l’extérieur de notre maison, mais qu’en est-il une fois que l’on veut en profiter ? Bien plus confortable qu’une chaise, un banc de jardin à l’ombre des arbres est idéal pour adorer ce beau paysage et prendre un bon bol d’air frais.

Le bon banc de jardin

Comment choisir le banc de jardin qui vous conviendra ? Tout comme votre table de jardin, vous le choisirez selon vos goûts et l’agencement de votre jardin. En bois, en métal, en résine ou en plastique dans un décor romantique, vous avez le choix. Réfléchissez à la matière et à la couleur du banc qui trônera dans votre jardin. Si vous avez ou souhaitez composer un massif de fleurs avec des couleurs vivaces dans votre jardin, optez pour un banc de jardin blanc qui saura accentuer la douceur et l’élégance de votre extérieur.

Entretien de votre banc de jardin

Bois, rotin, teck, plastique ou en acier : le matériel d’un banc de jardin détermine non seulement les soins qu’il faudra lui apporter au quotidien  mais également sa durabilité. Le bois est la matière favorite des bancs de jardins, certaine pour sa robustesse et son aspect massif. Le teck, l’eucalyptus et le robinier sont les bois idéaux pour votre mobilier de jardin. Cela, car ils résistent mieux que les autres essences aux intempéries tels que le vent, le gel, la neige et aux températures basses. Ces types d’essences permettent une plus longue durabilité. Pour le protéger et l’entretenir dans le temps, une couche d’huile est le produit idéal.

La bonne place pour le banc de jardin

Le salon est loin d’être le seul endroit où vous pouvez confortablement vous détendre après une longue journée.  Par contre, votre jardin est, par définition, le lieu le plus bucolique qui soit. Un lieu de détente et d’évasion. Installez donc votre banc sur votre terrasse ou  dans un coin à l’ombre d’un arbre où vous pourrez profiter tranquillement du spectacle des roses, tulipes et autres fleurs. Vous aurez également le plaisir d’humer et de vous délecter de leur délicieux parfum.

Selon la place où vous poserez votre banc de jardin et l’inclinaison du soleil dans la journée, vous aurez tout le loisir de profiter des rayons du soleil avec vos enfants et de faire un brin de bronzette. Un banc à bascule vous permettra même de vous faire doucement bercer á la lecture d’un bon roman.

Coussin pour votre banc de jardin

Beaucoup de bancs de jardin sont vendus avec des coussins pour plus de confort. En effet, en bois, en métal, en résine  ou en pierre, les bancs de jardin sont un peu durs. Pour une assise confortable et stylée choisissez des coussins en raccord avec votre extérieur et votre style de terrasse. Un banc de jardin peut comporter jusqu’à 4 places, vous pourrez ainsi, entre amis ou en famille, vous y relaxer pendant des journées entières. La hauteur moyenne d’un banc est de 45 cm, cette hauteur vous assure également un confort au niveau des jambes.

Petit ou grand, votre banc de jardin donnera une note personnelle de plus à la déco de votre extérieur. Un accessoire de jardin qui vous permet de vous préparer pour l’été et de redécouvrir les plaisirs de la nature. Alors n’attendez plus, transformez votre jardin en un lieu d’exception qui invite aux jeux et à la d.étente

Prochaines promotions