Banc de jardin en bois

Banc de jardin en bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Banc de jardin en bois :le guide Westwing

Le banc de jardin en bois est la pièce de mobilier qui aménage votre jardin en un clin d’œil. Que vous la placiez bien en évidence sur votre terrasse, ou que vous la dissimuliez dans votre jardin pour créer la surprise, le banc de jardin en bois saura inspirer sérénité et tranquillité à l’extérieur de votre maison.

Embellissez votre terrasse avec un banc de jardin. Bois exotique, précieux ou plus atypique, les options sont nombreuses ! Inscrivez-vous sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, et profitez dès maintenant de réductions exclusives sur des sélections de pièces de mobilier et accessoires pour votre terrasse ou votre jardin.

Banc de jardin en bois blanc

L’essence du banc de jardin en bois

Le banc de jardin en bois est une excellente acquisition pour compléter l’aménagement de votre jardin ou de votre terrasse. En effet, en plus de vous offrir de nouvelles places assises, cette pièce de mobilier apportera une véritable poésie à l’extérieur de votre maison. Les bancs de jardin en bois évoquent ainsi ces longues promenades d’antan dans les jardins royaux, entrecoupées de pauses durant lesquelles ces messieurs et dames se reposaient en s’asseyant sur un somptueux banc de jardin en bois à l’emplacement soigneusement choisi.

Reproduisez cette ambiance presque royale chez vous, grâce à un banc de jardin en bois que vous aurez choisi pour sa praticité, mais aussi pour son style et son esthétique. Pour choisir le bon banc de jardin en bois pour votre extérieur, vous devrez d’abord opter pour une essence de bois particulière. Les bois exotiques, comme le teck, l’acacia ou encore le bambou, sont très populaires, car en plus d’être des essences boisées très élégantes, elles sont également imputrescibles (résistantes aux intempéries) et demandent un entretien minimal. Il existe cependant aussi des essences de bois plus classiques, comme l’épicéa ou le pin, qui sont traitées spécialement pour que votre banc de jardin en bois résiste aux aléas du temps dans votre jardin.

Envie d’être original dans votre choix de banc de jardin en bois ? Optez pour un modèle conçu avec des palettes en bois ! Ceux-ci présentent l’avantage d’avoir un nombre de places illimité, puisque vous pouvez aisément l’agrandir.

Styles de bancs de jardin en bois

Selon l’ambiance qui règne dans votre jardin ou sur votre terrasse, le banc de jardin en bois se décline et s’adapte pour adopter un style en harmonie avec la décoration que vous avez choisie pour l’extérieur de votre maison.

Voici quelques suggestions de bancs de jardin en bois pour aménager élégamment votre jardin ou votre terrasse.

  • Craquez pour un banc de jardin en bois design, dont les lignes semblent imiter les vagues d’un océan pas si lointain. C’est le banc d’extérieur idéal pour le rebord de la piscine.
  • Un banc de jardin en bois massif au style classique se voit donner un second souffle grâce à un empiètement en fer forgé, qui lui insuffle ainsi une allure beaucoup plus urbaine et moderne.
  • Esthétique et pratique, le banc de jardin en bois équipé d’un coffre de rangement vous permettra de vous asseoir sur ce meuble, mais aussi d’y entreposer divers outils de jardinage.