Banc coffre

Banc coffre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Banc coffre :le guide Westwing

Les bancs coffres allient esthétique et fonctionnalisme. Un banc-coffre permet le rangement discret d’objets à l’endroit où ils sont nécessités, invite à la pause, offre une assise pratique pour changer ses chaussures ou plier du linge, se prête comme support élégant pour vos accessoires tout en offrant un accroche-regard parmi votre aménagement.

Découvrez la variété des modèles offerts par Westwing, qui s’intègreront dans les différentes sphères de votre logis en y apportant une note stylée. En vous inscrivant, vous recevrez des suggestions d’aménagement et trouverez exactement la solution de design que vous recherchez.

banc coffre en bois blanc

Un meuble chargé de nostalgie

Le banc coffre est un meuble que l’on retrouve toujours dans les maisons rustiques, ayant encore accompagné certains d’entre nous lors des premières années d’école, la découverte de trésors cachés chez nos grands-parents… Le banc coffre évoque les souvenirs enchantés de l’enfance, le charme de la vie rurale. Un meuble « rétro » qui cependant connaît de nos jours un renouveau en de nombreux avatars, depuis l’invitation au repos dans un coin intime du jardin jusqu’à l’élément de design contemporain marquant de votre salon.

De nos jours, ce meuble pas comme les autres a donc retrouvé une place de choix dans nos maisons. En plus de se révéler très pratique pour organiser son intérieur – car le banc coffre est un rangement supplémentaire dans votre salon, votre chambre ou votre couloir d’entrée-, le banc coffre possède également un fort potentiel esthétique. Ainsi, il pourra aisément s’intégrer à de nombreux styles de déco d’intérieur.

Par exemple, le bois est un matériau très populaire dans la conception de bancs coffres ; il possède une grande force de caractère, et est apprécié pour sa résistance et sa longévité. Vous pourrez donc choisir un banc coffre en bois pour sa solidité, mais, bien évidemment, également pour son allure élégante et imposante. Ainsi, si vous souhaitez créer chez vous une ambiance tropicale rappelant les vacances d’été, votre banc rangement sera alors conçu dans un bois exotique comme le wengé, le teck ou l’ébène. Dans un intérieur inspiré par des décors Shabby Chic romantiques, le banc coffre s’habille de bois blanc, et pourquoi pas surmonté d’une assise en osier patiné. Vous n’aurez plus qu’à placer quelques coussins aux motifs fleuris sur votre banc coffre, pour qu’il complète n’importe quelle déco féminine et délicate chez vous.

Vous pouvez également vous orienter vers des matériaux sophistiqués, comme le cuir. Capitonné, il transformera ainsi votre banc coffre en l’assise idéale pour un intérieur glamour et raffiné. Brut, le cuir fera de votre banc coffre un siège assorti d’un rangement parfait pour les bureaux au style classique mais design. Vous pourrez aussi choisir votre banc dans un revêtement plastique, qui saura résister à tous les types d’intempéries ; il s’habillera alors de couleurs acidulées pour devenir le rangement malin dans votre jardin, où vous pourrez entreposer tout ce dont vous avez besoin en extérieur.

Coffre banquette de couleur grise

Usages multiples du banc coffre

En de nombreuses variantes – avec ou sans dossier, avec banquette rembourrée ou non, du bois rustique au cuir raffiné, ouvrant par le haut ou par le devant ou pourvu de tiroirs, nature, peint ou vernis,un banc coffre s’intègre dans des concepts d’aménagement les plus variés tout en offrant une solution de fourre-tout se conjuguant à tous les modes :

    • Dans l’entrée, un banc coffre disposé à côté du porte-manteau dissimulera parapluies, chaussures, chausse-pied, paniers et sacs à main tout en offrant la possibilité de se changer confortablement.
    • Au sein d’une chambre d’enfant, un banc coffre rembourré offre une possibilité de rangement rapide des jeux et des livres sans danger pour les petites têtes ainsi qu’une banquette de lecture.
    • Dans des pièces de petite taille, à l’instar de certaines salles de bain, un banc coffre économise de la place.
    • En tant qu’élément de composition décorative de jardin ou de véranda, un banc coffre vous permettra de ranger soigneusement vos petits outils, sachets de graines, livres de jardinage ou vaisselle de pique-nique.

Coffre banc de couleur verte

Le banc coffre d’extérieur, astucieux et élégant

Outre son traditionnel emplacement en tant que banc coffre d’entrée pour vos chaussures et celles de votre famille, cette pièce de mobilier révèlera également tout son potentiel si vous choisissez de l’intégrer à l’aménagement de votre jardin. Rangement ingénieux et assise très esthétique, ce banc se veut ainsi plein de ressources et de style ; à vous d’opter pour celui qui s’accordera au mieux à l’aménagement et l’ambiance décorative que vous avez créé à l’extérieur de votre maison.

La première utilité du banc coffre de jardin est de vous offrir une assise élégante ; on le choisit donc dans un matériau esthétique, et on l’accessoirise confortablement afin qu’il soit moelleux et avenant à tout instant de la journée ou du soir. De nombreux bancs d’extérieur seront ainsi conçus en bois ; banc coffre en pin, en teck ou en épicéa, vous aurez l’embarras du choix parmi les différentes essences de bois dans lesquelles votre nouvelle pièce de mobilier pourra être conçue. Mais votre choix pourra également se porter sur un banc en plastique, en métal ou même en résine tressée. Une fois que vous aurez opté pour un matériau pour le revêtement de votre banc rangement, vous pourrez également l’agrémenter d’accessoires moelleux et doux pour rendre votre nouvelle assise plus accueillante et confortable. Certains modèles sont d’ailleurs fournis avec un long coussin fin qui épousera parfaitement les formes de l’assise ; vous pourrez accompagner ce dernier de coussins plus imposants, voire même d’un plaid pour les soirées plus fraîches.

La seconde utilité du banc coffre en extérieur est, bien évidemment, le rangement qu’il intègre à son assise. Là, vous pourrez entreposer des outils de jardin si vous avez la main verte. Mais vous pourrez également y ranger des coussins et plaids si vous préférez privilégier le confort même en extérieur.

Explorez les offres de Westwing pour trouver les coussins qui ajouteront une note chaleureuse et douillette à votre banc coffre. Vases, bouquets secs, lampes tempête, poupées romantiques ou peluches ajouteront votre note personnelle en soulignant le charme de ce meuble qui continuera de recueillir de nombreux moments d’émotions.
Coffre banc en bois blanc

Un banc coffre blanc pour un intérieur élégant et raffiné

Albâtre, écru ou perle ; le blanc est une valeur sûre pour votre mobilier. Misez donc sur un somptueux banc coffre blanc pour votre hall d’entrée, votre chambre ou votre salon. Alliant praticité et esthétique, il saura insuffler à votre intérieur une grande douceur et de l’élégance.
Plein de ressources, le banc coffre blanc s’invite dans nos maisons et nous enchante par ses multiples utilités. Ainsi, que vous soyez à la recherche d’un nouveau siège de couleur claire ou simplement d’un nouveau rangement ingénieux, le banc coffre blanc saura satisfaire vos envies et vos besoins. Grâce à son ouverture sur le dessus, vous pourrez ranger du linge, des chaussures ou d’autres objets ; le banc coffre se révèle être un rangement astucieux. Une fois refermé, le banc coffre blanc se réinvente en siège élégant pour devenir un véritable meuble d’appoint, qui sera à son avantage dans n’importe quelle pièce.

En plus d’être un meuble malin, le banc coffre blanc se décline dans une large variété de modèles et de coloris. Vous pourrez ainsi opter pour différentes teintes de blanc pour votre banc coffre ; blanc crème dans un intérieur rustique, albâtre sur un somptueux sol en marbre, ou encore blanc écru pour une chambre d’enfant…

Quant aux matériaux, votre banc coffre blanc peut en adopter différents types.

  • Un banc coffre blanc en bois massif s’imposera par sa carrure et sa force de caractère dans n’importe quelle pièce.
  • Misez sur un banc coffre blanc en plastique si vous souhaitez le placer en extérieur, ou simplement apporter une touche de modernité décalée à votre intérieur.
  • Dans une décoration plus sophistiquée, optez pour un banc coffre blanc rembourré et capitonné pour un résultat délicat et moelleux.

Banc coffre blanc en tissu

Où placer des bancs coffre blancs

L’emplacement de votre banc coffre blanc est également un élément à prendre en considération. Ainsi, ce meuble plein de ressources saura s’intégrer dans votre intérieur avec grâce et élégance ; à vous de choisir la pièce dans laquelle votre banc coffre blanc viendra se poser.
Dans le hall d’entrée, un banc coffre blanc est idéal pour y ranger chaussures, parapluies et autres accessoires que vous pourrez emporter avant de sortir de votre maison. Optez alors pour un modèle en bois massif, et profitez-en pour vous asseoir sur votre banc pour enfiler vos sandales préférées.

Si vous avez la main verte, installez un banc coffre de rangement blanc en plastique sur votre terrasse ou dans votre jardin. Vous pourrez alors y entreposer différents outils de jardin, que vous n’aurez plus qu’à sortir du banc coffre pour vaquer à vos occupations de jardinière en herbe.
Mais le banc coffre blanc se fait aussi une place de choix dans les chambres à coucher. Dans votre chambre, il s’habille d’un capitonnage élégant et de tissu doux au toucher pour enchanter une décoration classique ; dans une chambre d’enfant, le banc coffre blanc se veut ludique et accueillera jouets et autres doudous de votre petit bout de chou.

Inscrivez-vous gratuitement aux ventes privées Westwing pour trouver un joli banc de rangement blanc ou tout autre meuble ou objet pour votre maison. Profitez de nos offres !

Prochaines promotions