Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Balançoire :le guide Westwing

Qui n’aime pas cette sensation de légèreté lorsque l’on se balance sous le portique ? Depuis tout petit nous aimons cette sensation et c’est avec plaisir que les enfants se retrouvent à la balançoire. Voilà un jeu qui ne sera jamais ennuyeux !!

La balançoire est une activité source de détente, on se balance à son rythme, une sensation légère. On peut presque toucher le ciel !!

La balançoire, plus qu’un simple jeu d’enfant

Une animation dans votre jardin : pensez à la balançoire ! Sur celle-ci, une ou deux personnes peuvent s’asseoir permettant aisément la bascule d’avant en arrière.

La balançoire, n’est pas simplement un jeu, elle peut également être une aire de détente, pour se poser et lire, boire un verre ou discuter. Les balançoires sont disponibles en bois ou en métal et peuvent évoquer une atmosphère de vacances. Pour profiter pleinement de ce moment, placez votre balançoire sous un arbre. Particulière enchanteur, créez-vous un endroit bucolique avec un parterre de fleurs et plantes diverses.

La balançoire double

Pour ce jeu, il faut être en coordination. Chaque partenaire, à son tour donne un petit impact à la balançoire de manière à ce qu’elle prenne de plus en plus de hauteur.

La balançoire d’intérieure

Pour profiter de votre balançoire quelles que soient les conditions météorologiques, installez une balançoire dans votre maison. Ce type de balançoire est similaire à un hamac. Un modèle en fibres naturelles dégage une atmosphère décontractée et zen.

Une balançoire pour les petits

Cette balançoire doit être fixée fermement au sol. Le cadre de la balançoire doit avoir un poids approprié pour résister aux mouvements de balancier.

Pour les plus petits il y a des balançoires spéciales pour bébés. Elles ont un siège dans lequel le bébé peut très bien être pris en charge sur la balançoire. Modèles rembourrés et tenus grâce à un support sécurisé. Souvent, ils peuvent également être pliés, mobiles et portables.

La balançoire et ses accessoires

La balançoire, à moins d’être suspendue à un arbre, se trouve fixée à un portique. Sous celui-ci on retrouvera également :

. un toboggan, les plus petits se feront un plaisir d’escalader l’échelle pour glisser aussi vite sur le toboggan et ce, sans discontinuer.
. un trapèze pour les acrobates, voulant se suspendre par les pieds ou juste voulant faire le cochon-pendu.
. des anneaux pour les plus forts. Le but étant de tenir droit, de manière totalement raide sans plier les bras.
. une corde raide ou à nœuds pour les plus habiles, le plus rapide monte à la corde à la force unique de ses bras.

Vous pourrez acheter l’ensemble ou les articles séparément en magasin ou sur site internet.  Ouvrez un compte en ligne, remplissez votre panier et la livraison arrivera bientôt chez vous!!

La balançoire est un moyen ludique et efficace pour que les enfants profitent du grand air. Rien de tel que les jeux collectifs pour développer l’esprit de groupe et se faire des amis.

Un usage différent de la balançoire

L’usage ordinaire de la balançoire est d’aller d’avant en arrière.

Si vous souhaitez voir les choses différemment, prenez place sur la balançoire et tournez toujours vers la gauche. Les deux cordes de votre balançoire vont se lover. Tournez le plus longtemps possible. Lorsque vous arrivez au maximum, soulevez vos pieds et accrochez-vous bien !! Vous allez tourner à toute allure, le paysage va défiler devant vous à toute vitesse, et soudain le calme revient !! C’est terminé, il vous semble que vous avez fait un tour en hélicoptère.

La balançoire dans les arts

La balançoire a cette connotation romantique, d’ailleurs, elles ont inspiré de nombreux peintres : Fragonard, Renoir ou encore Fédérico Godoy Castro. Sur leurs toiles, la balançoire en bois, toujours sous un arbre, est en mouvement. Bien souvent une femme est dessus. Habillée de manière estivale pour évoquer le printemps et les beaux jours à venir ; une ode à la vie. En général, une autre personne pousse la balançoire. La scène décrit des gens heureux et s’amusant.

La balançoire, un accessoire de divertissement pour les grands et les petits de sept à soixante-dix-sept ans.

Prochaines promotions