Balancelle

Balancelle

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Balancelle :le guide Westwing

Pour agrémenter votre jardin d’un accessoire pratique et confortable, quoi de mieux qu’une balancelle ? La balancelle peut paraître comme un accessoire de jardin démodé, mais la balancelle revient à la mode plus que jamais, que ce soit sur les balcons, les terrasses ou dans les jardins.

Le jardin se doit d’être un endroit accueillant où vous pouvez non seulement vous relaxer et vous étendre mais aussi un espace de jeux. Un hamac accroché entre deux arbres pour faire la sieste, un transat pour prendre un bain de soleil. Vous pouvez aussi installer un espace dédié à des jeux, comme un trampoline, une balançoire et pourquoi pas une piscine pour prendre un bain rafraîchissant en été. Le must est d’avoir une balancelle dans son jardin ou la véranda !

Les particularités de la balancelle

En bois, en rotin, en plastique ou en métal, à deux ou trois places, modèles rétro ou très modernes : les balancelles peuvent avoir différents aspects, couleurs, formes ! Ainsi vous pouvez combiner détente et mobilier de jardin. Détendez-vous dans une balancelle design et confortable.

La plupart des balancelles de jardin sont équipées de coussins de manière à être vraiment installé confortablement. La structure robuste de la balancelle permet de se balancer en toute sécurité. Le parasol intégré à la balancelle permet de se balancer à l’ombre : vous pouvez vous y endormir ou lire un magazine sans risque d’attraper un coup de soleil.

La balancelle peut accueillir deux ou trois personnes, ce qui fait de cet accessoire de jardin une pièce populaire et très prisée pour profiter des soirées d’été.

Entretien et nettoyage de la balancelle

Tout dépendra de la nature de la balancelle. En plastique, en métal ou en bois, il est bon de la préserver des intempéries : le gel, la pluie, le froid, les ultra-violets.

Pour les coussins, il est préférable qu’ils soient amovibles et lavables. Cela présente plusieurs avantages pour un nettoyage rapide et un échange quand bon vous semble. Si possible, prenez des coussins hydrofuges de manière à ce qu’ils résistent à la pluie.

Pour acheter la bonne balancelle…

La balancelle doit être robuste afin de rester stable pendant le mouvement de balancier. Elle doit aussi pouvoir supporter le poids de trois adultes. Choisissez donc une balancelle de qualité et misez sur un accessoire de jardin qualitatif qui durera quelques années.

Pour accompagner votre balancelle, vous pouvez acheter l’ensemble de jardin complet ce qui formera une combinaison harmonieuse dans votre extérieur. L’harmonie est de mise autant pour votre déco intérieure que pour votre décoration de jardin.

Inscrivez-vous sur notre site afin de trouver le produit idéal à des prix imbattables pour votre jardin ! Avec un hamac, un transat et une grande table vous transformez votre jardin en véritable havre de détente !

Prochaines promotions