Balancelle bébé

Balancelle bébé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Balancelle bébé :le guide Westwing

Dans ses premiers mois d’existence, votre enfant saura apprécier le mouvement rassurant et régulier d’une balancelle bébé. Vous pourrez ainsi installer votre petit bout de chou dans cette assise confortable et l’y laisser se détendre en toute sécurité, dans sa chambre ou dans le salon à vos côtés. Qu’elle soit électrique ou manuelle, la balancelle bébé est une acquisition qui n’a que des avantages pour tous les jeunes parents.

En rejoignant le shopping club Westwing, vous bénéficierez des conseils et astuces de nos experts pour trouver la balancelle idéale pour vous et votre enfant. Des réductions exclusives vous attendent également, sur nos différentes ventes privées quotidiennes !

La balancelle bébé, un transat ingénieux

Un nouveau-né demande une attention constante, qu’il s’agisse de le surveiller ou de le divertir. Avec la balancelle bébé, toutes les conditions sont réunies afin que votre petit bout de chou soit confortablement installé, en toute sécurité. Cette assise, habituellement légèrement inclinée et suspendue à une structure solide, effectue un apaisant mouvement de va et vient qui bercera votre enfant. Vous pourrez alors, le temps de quelques minutes, vaquer à vos occupations en toute sérénité.

Il existe une large variété de balancelles bébé ; afin de choisir celle qui saura satisfaire toutes vos attentes, plusieurs facteurs sont à prendre en considération. Tout d’abord, le harnais de sécurité doit être composé de cinq points d’attache à la balancelle bébé, afin que les plus petits nourrissons ne risquent pas de glisser de l’assise. Plus tard, vous pourrez opter pour une simple ceinture de sécurité. Le balancement de votre balancelle bébé est également important. Celui-ci peut être manuel ou électrique. Une balancelle au mouvement manuel est plus accessible, tandis qu’un modèle électrique vous offrira de nombreuses options supplémentaires. Enfin, le confort de la balancelle bébé est primordial. Votre siège doit avoir une inclinaison permettant à votre enfant d’avoir une position où sa respiration est facilitée, en particulier durant les premières semaines. Par ailleurs, il existe de nombreuses balancelles avec un revêtement doux et moelleux spécialement conçu pour votre bébé.

Des balancelles bébé pleines de ressources

En plus des caractéristiques habituelles de la balancelle bébé, celle-ci pourra également être composée de divers accessoires qui divertiront votre petit bout de chou ou vous faciliteront la vie.

Ainsi, on apprécie particulièrement l’arche de jeux intégrée à certaines balancelles bébé ; celle-ci attirera l’attention de votre enfant, qui pourra jouer avec les différents éléments de l’arche tout en profitant du mouvement rassurant de la balancelle. Pour les parents qui aiment bouger mais souhaitent néanmoins garder le confort de vie de leur enfant, la balancelle bébé existe également en version pliable ; vous pourrez alors transporter l’assise favorite du petit partout où vous allez.

Enfin, une option très plébiscitée est le revêtement déhoussable de balancelle bébé. Quels que soient les imprévus et petits accidents possibles, votre siège restera propre grâce à sa grande facilité de nettoyage.

Photo © Fotolia

Prochaines promotions