Baignoire

Baignoire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Baignoire :le guide Westwing

Les salles de bain modernes sont beaucoup plus sophistiquées qu’avant. La salle de bain s’est transformée en une pièce agréable et décorée, dont certains chanceux en ont fait une sorte de spa privatif. La baignoire a une place de choix dans la salle de bain.

Les toilettes, la douche et la baignoire sont de plus en plus modernes et il est important de ne pas les oublier quand on s’attèle à décorer sa maison.

Baignoire : généralités

Pour beaucoup, la baignoire est un simple accessoire fonctionnel mais pour certains c’est devenu une véritable pièce de relaxation et de bien-être. Quoi de mieux qu’un bon bain chaud de temps à autre pour se détendre et prendre soin de son corps. Vous pouvez rendre ce moment d’autant plus agréable si vous avez une baignoire adéquate ! Une vraie petite séance balnéo à domicile !

Il existe différents types de baignoires faites avec des matériaux comme le bois, la céramique ou la pierre. Vous pouvez aussi en trouver de toutes les dimensions et sous différentes formes : carrées, rondes ou rectangulaires. En règle générale, la baignoire à une taille de 160 cm x 70 cm, mais vous pouvez avoir des modèles plus petits comme les baignoires sabots ou plus grand comme les baignoires balnéo. Pour vous aider dans votre choix, nous vous donnons quelques informations intéressantes.

Baignoire à porte

Pour certains d’entre nous, le fait d’enjamber la baignoire est un obstacle presque infranchissable. Pour les personnes âgées ou avec un handicap, ce type de baignoire est à exclure. Pour celles et ceux qui ont l’infortune de se blesser une jambe, c’est également un problème. Avec une baignoire à porte, plus de souci de ce côté-là. L’accès est très facile et les risques de chute sont réduits au minimum.

Baignoire en bois

La baignoire en bois est plus à la mode que jamais ! Elle respire la nature et la qualité. Parmi les modèles modernes de baignoire, celle en bois est une des plus populaires.

Son aspect naturel n’est pas le seul avantage. Le bois permet de garder plus longtemps l’eau chaude. Le gros inconvénient reste le prix très élevé de ce type de modèle.

Modèles en pierre

Une baignoire de ce type est bien plus chère que la classique baignoire en céramique, mais elle est clairement un accessoire unique et plus tape-à-l’œil. Pour ce modèle en pierre vous devez avoir une grande salle de bain avec d’autres accessoires d’un même matériau pour créer un ensemble naturel.

Baignoire îlot

Si vous possédez une grande salle de bain, la baignoire îlot peut vous intéresser. Il s’agit d’un modèle qui n’est pas collé au mur et qui peut être placé en plein milieu de la pièce par exemple. Certains modèles possèdent des pieds, d’autres sont posés à même le sol. La baignoire îlot respire le luxe et le raffinement. Si vous désirez rester un moment à vous relaxer dans l’eau, alors la baignoire îlot est faite pour vous !
Baignoire

Baignoire d’angle

En comparaison avec les modèles conventionnels, les baignoires d’angle occupent beaucoup moins d’espace dans la salle de bain. Très pratique pour se relaxer, il faut toutefois bien se renseigner auparavant sur le produit avant de se décider à installer ces baignoires d’angle.

Baignoire balnéo

Le modèle balnéo est le luxe ultime pour votre salle de bain. Les jets d’eau permettent un massage du dos, de la nuque, des jambes, afin de vous détendre au maximum. La baignoire balnéo peut avoir la forme du corps pour encore plus de confort. Vos bains se transformeront en de véritables thérapies ! Certains modèles sont incrustés dans le sol, d’autres sont placés dans un coin ou contre un mur.

Baignoire douche

Dans beaucoup de salle de bain, la douche est directement prévue sur la baignoire. Cette combinaison est très pratique puisque vous pouvez profiter de la douche et d’un bain. En effet, pendant la semaine vous prenez une douche rapide tous jours et le weekend un bain pour profiter d’un moment de détente. Pour empêcher les éclaboussures d’eau, installez une paroi en verre ou un rideau de douche en plastique au-dessus de la baignoire. Vous pouvez facilement alterner bains et douches sans difficulté !

Modèles avec siège intégré

Plus petite que les modèles classiques, la baignoire avec siège permet de s’asseoir pendant qu’on se douche. Généralement, ces modèles incluent une porte pour faciliter l’accès. Ils sont fortement recommandés pour les personnes âgées ou les personnes avec un handicap.

Table à langer pour baignoire

Pour les familles avec un bébé, pas besoin d’acheter une table à langer qui prend de la place dans la maison. Vous pouvez suspendre une table à langer spécial au-dessus de la baignoire. Il s’agit d’un accessoire super pratique pour les parents.

Entre tous ces modèles, vous trouverez bien la baignoire idéale pour votre salle de bain.

Prochaines promotions