Baignoire sabot

Baignoire sabot

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Baignoire sabot :le guide Westwing

Pour profiter des joies d’un bain, même dans un espace restreint, installer une baignoire sabot semble être l’alternative idéale pour les petites salles de bain. La baignoire sabot saura agrémenter joliment votre salle de bain, avec ses courbes généreuses et son format réduit. Conçue pour être utilisée en position assise, elle trône avec élégance dans votre salle de bain.

En bois pour une ambiance rustique ou ornée de pieds aux motifs travaillés, votre baignoire sabot s’intègrera à tous les types de salles de bain, qu’elles soient grandes ou petites. Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos experts en style vous conseillent pour trouver la baignoire sabot idéale. Rejoignez notre shopping club et bénéficiez de réductions exclusives sur les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur.

La baignoire sabot, idéale pour les petites salles de bain

La baignoire sabot est un type particulier de baignoire, qui est plus petite que les modèles habituels. Elle porte ce nom en raison de sa forme étroite, mais également parce qu’elle est plus élevée que les baignoires classiques, afin de pouvoir poser votre dos avec aise et ne pas faire d’éclaboussures.
Une baignoire sabot est spécialement conçue pour pouvoir y prendre votre bain assise, les jambes pliées. Certaines baignoires sabot prévoient d’ailleurs un siège. La baignoire sabot n’est pas toujours incorporée au mur, elle se rapproche en cela de la baignoire îlot. Elle peut ainsi se placer en plein milieu de la salle de bain, près du mur, sous la fenêtre… Tout dépend de votre salle de bain.

Baignoire sabot vintage

Modèles de baignoire sabot

Petite ou grande salle de bain, optez pour la baignoire sabot pour donner un style rétro à votre salle de bain. Le modèle classique de baignoire sabot est une baignoire sur pieds, avec une longueur moyenne de 105 cm. Elle a un côté un peu plus élevé que l’autre, pour vous permettre de bien reposer votre dos.
La baignoire sabot est en général en acrylique ou en résine. Il s’agit de matériaux résistants et plus faciles à nettoyer. Les modèles en bois et en fonte ne sont quasiment plus utilisés de nos jours car ils sont difficiles d’entretien et beaucoup moins ergonomiques.
Certaines baignoires sabots possèdent un siège et une porte. Ces modèles sont particulièrement appropriées pour les personnes âgées notamment. Cette baignoire sabot est beaucoup plus haute que la baignoire classique.
Crédit photo © Living4Media

Prochaines promotions