Baignoire en bois

Baignoire en bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Baignoire en bois :le guide Westwing

Au cours des dernières années, la baignoire en bois est de plus en plus à la mode pourtant posséder une baignoire en bois est encore quelque chose d’inusuel !

Inscrivez-vous sur Westwing et laissez-vous inspirer par les nombreux objets décoratifs présents dans nos ventes privées. Décorer votre salle de bain sera un jeu d'enfant !

Le fait d’avoir une baignoire en bois dans votre salle de bain permet de créer une part de rêve. Tout en restant à domicile, vous vous sentez au milieu d’un oasis, ou dans un environnement nordique.

Apparence et fonction

La baignoire en bois, sera on ne peut plus design dans une salle de bain en carrelage blanc. Ajoutez des tapis et serviettes de bain colorés, bien sûr tous de la même couleur ! La baignoire en bois, peut être placée soit contre un mur, soit au milieu de la pièce. Cette baignoire-îlot en bois sera alors du meilleur effet.

Avantage de la baignoire en bois : le bois étant un très faible conducteur thermique, l’eau de votre bain restera chaude plus longtemps que dans une baignoire traditionnelle.

Types de bois

Quel est le meilleur bois pour cette baignoire ? La salle de bain étant une pièce très humide, le mélèze est le bois idéal ! Ce bois hydrofuge protégé par une huile est parfait pour ce meuble. Il ne risque pas de gonfler du fait de l’humidité qui émane de la pièce.

Baignoire en bois pour extérieur

Dans la salle de bain ou dans je jardin, pourquoi ne pas en profiter de la même manière ? Pour le jardin, la baignoire en bois sera différente de la baignoire d’intérieur. Elle ressemblera alors plus à jacuzzi.

Il est possible de s’installer assis, à plusieurs, dans ce type de baignoire. En effet, ce meuble comprend un banc faisant son périmètre. Ce format familial permet de profiter de l’air campagnard tout en étant bien au chaud dans sa baignoire en bois.

Budget

La baignoire en bois est plus chère que la baignoire en céramique. Selon le bois choisi, il faut compter un prix entre 999€ et 29 999€

Maintenant laissez-vous guider par vos sens, vous verrez qu’en étant dans une baignoire en bois, ce matériaux chaud, vous permet de vous délasser totalement ! Agrémentez votre bain d’huiles essentielles et de pétales de roses, vous serez au paradis.

Crédit photo © Living4Media

Prochaines promotions