Baignoire bébé

Baignoire bébé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Baignoire bébé :le guide Westwing

Pour votre bébé, le bain peut être un moment drôle et amusant. Ou l’occasion d’une petite crise de larmes ! Et pour les parents, il s‘agit d’un moment de complicité qui peut parfois s’avérer un peu délicat. Votre bébé adore nager ? Alors imaginez le plaisir pour lui d’avoir une baignoire bébé adapté à ses besoins ! Avec une baignoire bébé de couleur bleu par exemple, le bain devient beaucoup plus simple pour les parents.


Le premier bain du bébé n’intervient qu’une fois que son nombril a cicatrisé. Habituellement, il vous faut attendre environ 6 semaines après la naissance. Avant cela, la meilleure chose à faire pour vous est d’utiliser un tissu ou une serviette spéciale pour faire la toilette de votre bébé. Comme la peau des bébés est très sensible, il est recommandé de ne pas faire plus d’un bain ou deux fois par semaine. Pour le reste du temps, vous pouvez utiliser une table à langer pour la toilette de votre enfant. Vous pouvez placer celle-ci dans votre chambre ou dans la chambre bébé.

Baignoire bébé et baignoire Shantala

Le modèle classique et plus courant est la baignoire bébé. Certains modèles sont plus ou moins simples, alors que d’autres prévoient un maximum de confort pour l’enfant, comme les modèles ergonomiques. Certains modèles sont même pliables. La baignoire bébé peut être placée au niveau du lavabo, dans votre propre baignoire ou sur un support sur pieds spécialement adapté. La baignoire bébé peut bien évidemment être placée sur le sol directement, mais pour vous faciliter la tâche et éviter un mal de dos, ce n’est pas la meilleure option. Le mieux est de placer la baignoire bébé à hauteur de vos hanches, comme ça votre bébé peut barboter dans sa baignoire et vous pouvez vous occuper de votre enfant très facilement.

Vous pouvez aussi utiliser une baignoire Shantala. Il s’agit en fait d’un seau dans lequel le bébé va être assis. Le bébé n’aura pas froid puisqu’il est recouvert d’eau jusqu’au torse, sans risque. Elle permet de donner le bain tout en ne forçant pas sur votre dos.

Sécurité

Comme partout, la sécurité de l’enfant est la priorité absolue ! Pour la baignoire bébé également, tout doit être fait pour assurer la sécurité du bébé. Au fond de la baignoire bébé, il y a un système antidérapant, pour que l’enfant soit commode tout en s’assurant d’une stabilité de la baignoire. Vous pouvez aussi utiliser un tapis antidérapant à l’endroit où vous posez la baignoire bébé, sur le sol ou dans votre baignoire.

La baignoire bébé vous permet de passer un moment de grande complicité avec votre enfant, confortablement et en tout sécurité ! Pour tous vos articles et accessoires de puériculture à prix abordables, vous aussi passer commande sur un site Internet ! Trouvez un matelas, un lit ou une baignoire bébé sur Internet, avant même la naissance du bébé.

Prochaines promotions