Bac à fleur

Bac à fleur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bac à fleur :le guide Westwing

Géranium, impatiens ou gypsophile ; mettez-les véritablement en valeur en les plaçant dans un bac à fleur. Il en existe une grande variété de modèles, parmi lesquels vous pourrez aisément trouver celui qui s’accordera parfaitement à l’ambiance de votre maison et de votre jardin.

En bois ou en terre cuite ? Coloré ou plutôt sobre ? Découvrez tous les styles de bacs à fleurs existants sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, grâce aux conseils de nos stylistes et experts en déco et design. Et si vous vous inscrivez dès aujourd’hui, vous pourrez bénéficier en plus de réductions exclusives sur nos différentes ventes privées de meubles et accessoires !

Mettez vos plantes en valeur avec un bac à fleur !

Contrairement à la jardinière, plus large et imposante, le bac à fleur sait se faire discret dans votre jardin ou sur votre terrasse. Cependant, il conserve une allure pleine de style, qui donnera à n’importe laquelle de vos plantes un cadre poétique et élégant.

Que vous ayez une terrasse très design ou un jardin plutôt rustique chic, vous trouverez forcément votre bonheur en matière de bacs à fleur. Pour cela, il vous suffit de le choisir dans un matériau qui sera en harmonie avec le reste de votre aménagement d’extérieur.

  • Conçu dans des bois exotiques comme le bambou, le bac à fleur pourra accentuer le côté zen et naturel de vos plantes vertes ; laurier, fougère ou même palmier y seront parfaitement à leur aise.
  • En plastique, le bac à fleur se permet des fantaisies au niveau des couleurs. On pourra ainsi jouer avec les formes et les nuances ; fleurs blanches dans un bac à fleurs rose vif, massif fleuri multicolore dans un beau pot noir…
  • Authenticité et style méditerranéen émanent du bac à fleur en terre cuite. Certains sont d’ailleurs incrustés de motifs de vignes ou de lierres, pour une déco soignée jusque dans les moindres détails.

Différents styles de bacs à fleur

Outre son matériau, le bac à fleur se décline aussi en différentes formes et dimensions. Cela vous permettra ainsi de choisir votre bac à fleurs pour qu’il soit en parfaite harmonie avec ce qui l’entoure ; que vous le placiez près de votre piscine, sur votre terrasse ou dans une véranda, il sera un élément à part entière de votre décoration d’extérieur !

Au niveau des formes, il existe deux principaux styles de bacs à fleur ; les bacs à fleurs à poser au sol, et les bacs à fleurs à suspendre. Tandis que le premier style de bac à fleur sera idéal pour des plantes plus massives, on appréciera l’alliance de l’allure aérienne du bac à fleur à suspendre avec des plantes tombantes ou des petites fleurs sauvages.