Le temps commence à se refroidir, les jours se font plus gris, les T-shirts, mini short ont fait place à des tenues plus chaudes…. L’automne est arrivé ! Mais le tableau est loin d’être aussi sombre. La maison est bien plus aérée et respire la fraîcheur et les arbres prennent des couleurs enchanteresses ! Automne


En automne, il convient de décorer votre maison avec de nouveaux accessoires plus accueillants, chaleureux de façon à se sentir à l’aise dès l’entrée.

Décoration nature aux couleurs de l’automne

Pour une décoration facile et nature, vous pouvez recueillir quelques feuilles tombées des arbres. A cette saison, les arbres prennent des couleurs magiques : rouge, jaune, marron, orange. Cette palette de couleurs est sans aucun doute une des caractéristiques de l’automne !

Pour votre maison, il vous suffit de prendre quelques feuilles et des petites branches que vous déposez sur un plat. Vous pouvez aussi prendre quelques châtaignes. Vous placez ensuite le plat sur la table et vous obtenez ainsi une petite décoration sympathique, nature et de saison !

Accessoires colorés et lumineux

Un canapé en face de la cheminée, des coussins colorés à la façon des fleurs d’automne. La décoration d’automne n’a rien de sombre, bien au contraire, elle fait appel à beaucoup de couleurs. Changez la literie, la housse du canapé, les oreillers et vous aurez déjà réussi à changer l’atmosphère de votre maison. Inutile de changer la peinture ou le papier peint, quelques détails font la différence.

Avec quelques bougies et photophores vous allez ajouter une touche chaleureuse et romantique très approprié pour vos soirées et vos dîners. Une lumière tamisée dans le salon pour savourer un verre de vin est du meilleur effet !

Le temps des vendanges

Les vendanges sont un temps marquant de l’automne en France. Traditionnellement la vendange s’effectue entre septembre et octobre. D’ailleurs pour l’anecdote, le calendrier républicain utilisé entre 1792 et 1806, comprenait un mois appelé vendémiaire courant du 22 septembre au 21 octobre qui faisait directement référence à la vendange. Nombreux sont les étudiants qui ont participé aux récoltes ou à cette véritable institution qu’est la vendange !

Pour accompagner l’arrivée du Beaujolais nouveau et des primeurs, préparez votre cave à vin et vos porte-bouteilles. Sortez vos plus beaux verres à vin et vous êtes prêts pour organiser des soirées mémorables entre amis pour prendre l’apéro. Le Beaujolais nouveau est traditionnellement commercialisé le troisième jeudi de Novembre, de nombreuses foires à vin se tiennent un peu partout et c’est une occasion particulière pour découvrir quels arômes il nous réserve cette année. Une soirée à partager avec ses amis.

Recettes de saison

En lieu et place des salades, l’automne fait la part belle à des repas plus consistants. Les soupes et potages réapparaissent. Les viandes également. Un des ingrédients les plus classiques en Automne est certainement le potiron. Notamment la fameuse crème de potiron. Mais c’est également une saison parfaite pour vos tartes aux pommes, pommes au four. Il est important de consommer des produits de saison.

Et puis comment parler de l’automne sans mentionner Halloween. Avec vos enfants c’est l’occasion de faire preuve de créativité. Pendant cette journée, lâchez-vous pour décorer votre maison avec toutes sortes d’accessoires dignes du manoir de la famille Adams ! Amusez-vous avec vos enfants pour décorer les fameuses citrouilles. Ce sera aussi l’occasion de leur faire découvrir des plats faits à base de potiron et de légumes de saison.

L’automne est une saison agréable, de transition, remplie de couleurs magnifiques. C’est l’occasion idéale pour vous équiper de nouveaux accessoires et adopter une ambiance plus cosy ! Faites de votre maison un lieu chaleureux en lui donnant une décoration de saison pour accueillir l’hiver avec sérénité !

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions