Assiette rouge

Assiette rouge

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Assiette rouge :le guide Westwing

L’assiette rouge est un élément de votre vaisselle qui ne passera pas inaperçu sur votre table. De la couleur de la passion, cette assiette se décline dans des formes et des styles classiques ou plus originaux, pour apporter à votre décoration de table du relief et une touche de créativité.

Westwing est un site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration d’intérieur et le design ; là, vous pourrez retrouver régulièrement des sélections de produits et d’assiettes rouges, découvertes et recommandées par nos stylistes et experts en déco. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant et profitez également de tarifs préférentiels sur votre commande !

L’assiette rouge dynamise votre déco

En misant sur une assiette rouge pour votre décoration de table, vous serez assurée de créer là une ambiance pleine de caractère et de style. Que celle-ci soit ronde ou carrée, classique ou plus fantaisiste, l’assiette rouge se prête à tous les jeux de tendances et vous offre la possibilité de réinventer votre décoration en toute simplicité.

Ainsi, si vous souhaitez intégrer la couleur rouge par petites touches uniquement sur votre table, une assiette carrée rouge de présentation sera idéale. En effet, il vous suffira de la surmonter d’une assiette plus classique, de couleur blanche par exemple, pour constituer un ensemble dynamique mais toujours chic. Mais vous pourrez aussi opter pour une assiette rouge et blanche, afin d’obtenir un résultat tout aussi élégant.

Pour un repas en famille, l’assiette rouge est aussi présente ; on la choisit pour son côté chaleureux et avenant, sous la forme d’une assiette à soupe, par exemple. Que l’on ait préparé un succulent velouté de légumes verts ou une soupe hivernale pour ses proches, ce style d’assiette rouge saura mettre en valeur votre cuisine de manière franche et passionnée.

Assiette rouge et blanche

Des assiettes rouges pour tous les styles

Couleurs et motifs s’allient et se marient pour faire de votre assiette rouge la vedette de votre décoration de table.

  • Pour reproduire une ambiance traditionnelle, digne des grands bistrots d’antan, on choisira d’associer son assiette rouge à une nappe vichy rouge et blanche. Les couverts pourront être de couleur blanche, pour créer un univers duo chrome résolument classique.
  • Au retour des beaux jours, on mise sur une déco de table estivale, en associant l’assiette rouge à des couleurs chaudes ; sets de table oranges, couverts en plastique jaunes… Vous aurez là un ensemble exotique et un brin bohème.
  • L’assiette rouge se suffit à elle-même dans un décor asiatique ; on la choisit alors grande et ronde, et on la marie à des accessoires de table noirs ou rouges, pour avoir chez soi une ambiance appelant à une attitude zen et détendue.