Assiette porcelaine

Assiette porcelaine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Assiette porcelaine :le guide Westwing

Avec l’assiette porcelaine, finesse et transparence seront au rendez-vous sur votre décoration de table. Que vous craquiez pour un ensemble d’assiettes assorties conçues dans ce matériau plein d’élégance, ou que vous aimiez les dépareiller, vous pourrez apprécier le style sans pareil de l’assiette en porcelaine sur votre table.

A la recherche d’assiettes porcelaine pour compléter votre collection ? Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes d’intérieur sélectionnent chaque jour pour vous de nouvelles pièces de vaisselle et autres accessoires de cuisine, pour vous les proposer à des prix exclusifs. Pour y avoir accès, il vous suffit de vous inscrire gratuitement ; des réductions jusqu’à -70% vous attendent !

Assiettes en porcelaine à motifs

L’assiette en porcelaine sur votre table

Très courante dans les arts de la table, la porcelaine est un type de céramique dont l’allure pleine de délicatesse en fait un matériau apprécié pour décorer n’importe quelle table. C’est donc sans surprise que l’on retrouvera souvent l’assiette porcelaine sur nos tables, où elle insuffle une classe et un chic venu d’une autre époque.

Plusieurs différents modèles d’assiettes porcelaine existent ; selon vos besoins et vos envies déco, vous pourrez ainsi opter pour…

  • … Une assiette porcelaine plate. Elle saura mettre en valeur vos entrées ou vos plats de résistance.
  • … Une assiette porcelaine creuse. Celle-ci est idéale pour déguster soupes et autres plats à sauces, comme le pot au feu par exemple.
  • … Une assiette porcelaine à dessert. Grâce à son petit format, cette pièce de vaisselle terminera le repas en beauté.

Par ailleurs, l’assiette porcelaine se décline aussi dans une myriade de styles, coloris et design.

Assiette originale en porcelaine

Assiette : porcelaine blanche ou stylisée ?

L’assiette porcelaine blanche est certainement la pièce de vaisselle en porcelaine la plus populaire ; élégante en toutes circonstances, elle pourra aussi bien se poser sur une table lors d’un dîner entre amis que s’exposer sur les tables d’une cérémonie de mariage. Cependant, on pourra aussi retrouver l’assiette en porcelaine dans une multitude d’autres styles, tous plus chics ou stylés les uns que les autres.

Ainsi, pour les adeptes d’une vaisselle classique et intemporelle, on pourra opter pour l’assiette porcelaine embellie par des décors à l’or. Cette technique de décoration ancestrale de la porcelaine s’accordera particulièrement bien à des décorations de table champêtres ou de fêtes de fin d’année.

L’assiette porcelaine s’orne également de motifs bleutés, inspirés des porcelaines chinoises et anglaises ; que vous optiez pour une ambiance asiatique ou britannique pour votre déco de table, ce style d’assiette porcelaine ne passera pas inaperçue à l’heure du repas.