Assiette originale

Assiette originale

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Assiette originale :le guide Westwing

Moderne, design et surtout, résolument déco ; l’assiette originale insuffle un brin de folie à notre décoration de table, pour le plus grand plaisir des afficionados de décors atypiques et insolites. Qu’elle soit l’élément disruptif sur votre table à manger ou qu’elle se décline en plusieurs exemplaires, l’assiette originale saura s’imposer par son style hors du commun !

Découvrez des offres exclusives sur des sélections inédites de vaisselle (couverts, verres, etc.) et d’accessoires de cuisine en vous inscrivant dès maintenant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. L’inscription est gratuite, et vous pourrez profiter de réductions pouvant aller jusqu’à -70%.

Couleurs et formes en folie avec l’assiette originale

L’assiette originale se démarque des autres par l’audace de ses lignes, de ses coloris et parfois même, des motifs qu’elle porte. Vous aurez donc l’embarras du choix afin d’opter pour le style d’assiette originale le plus adapté à l’ambiance décorative de votre intérieur, ou au style de décoration de table que vous souhaitez mettre en œuvre pour votre repas !

Du côté des formes, par exemple, on apprécie particulièrement les assiettes originales dont les bordures sont déstructurées, donnant un air insolite et atypique à ces pièces de vaisselle. Certaines assiettes originales auront ainsi des bords « fondus », tandis que d’autres modèles ronds auront un côté entièrement plat, comme si on avait coupé un morceau de l’assiette originale.

Du côté des couleurs, les designers s’amusent avec elles pour faire de votre assiette originale une véritable petite œuvre d’art sur votre table à manger. On pourra notamment noter la délicatesse d’une assiette plate en porcelaine, sur laquelle auront été placées des touches de couleurs ici et là pour un style très élégant et sophistiqué. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi opter pour un style d’assiette originale imprimée avec des motifs amusants, « pop » ou encore très abstraits.

Des assiettes originales diverses et variées

Le caractère atypique de votre assiette originale passera aussi par le matériau dans lequel elle sera conçue ; en effet, elle se décline dans une multitude de matériaux, des plus classiques aux plus inattendus.

  • En porcelaine, l’assiette originale nous surprend par l’association d’un matériau fin et très noble à des courbes insolites ou des motifs très modernes.
  • Le verre est un matériau très apprécié pour la conception d’assiettes originales ; en effet, il pourra être teinté, trempé, soufflé, lissé…
  • Une assiette originale en ardoise sera la parfaite association de modernité et de tradition, pour mettre en valeur vos amuses bouches préférés par exemple.
  • Envie de nature dans votre déco de table ? Optez pour des assiettes originales en bois. Bambou, bois d’olivier ou teck, les choix sont infinis !