Assiette noire

Assiette noire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Assiette noire :le guide Westwing

Pleine de sobriété et d’élégance, l’assiette noire s’invite à notre table pour participer à la création d’une ambiance décorative digne des plus grandes réceptions. Ainsi, que l’on souhaite décorer sa table dans un style classique et intemporel, ou que l’on ait envie de jouer la carte de l’excentricité avec une déco résolument glamour, une assiette noire saura s’adapter à toutes nos envies déco.

Matériaux, formes et styles ; l’assiette noire se décline dans une multitude de modèles, parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui s’accordera au mieux au reste de votre décoration de table. Pour vous conseiller et vous guider, les stylistes du shopping club déco Westwing vous proposent astuces déco et conseils pratiques. Inscrivez-vous dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes, et remplissez votre panier d’assiettes noires et autres accessoires tendance, pour un repas aussi bon que beau !

Styles d’assiettes noires

Sur votre table à manger, l’assiette noire se distingue par son allure solennelle et s’impose par son coloris plein de caractère. En effet, en décoration, le noir est une valeur sûre, qui saura embellir votre intérieur en lui apportant élégance et profondeur. On peut intégrer cette couleur riche par petites touches, ou en misant sur une ambiance monochrome puissante. Avec une assiette noire en accent coloré sur votre table, ou un ensemble d’assiettes de couleur noire, vous aurez là la certitude de créer une décoration de tablée atypique qui ne passera pas inaperçue.

Il existe de nombreux styles d’assiettes noires ; à vous d’opter pour le modèle en harmonie parfaite avec le reste de votre déco. Parmi les différents éléments à prendre en considération pour cela, on pourra notamment choisir le matériau dont sera faite notre assiette noire.

  • En céramique ou en porcelaine, l’assiette noire se veut contrastée. Entre la délicatesse du matériau et la forte personnalité de sa couleur, cet élément de vaisselle est d’une grande noblesse.
  • L’originalité d’une assiette noire en ardoise saura apporter une touche d’authenticité et de créativité à n’importe quelle décoration de table.
  • Jouez la carte des jeux de transparence, avec une assiette noire en verre teinté. Elle pourra alors se décliner sur une table minimaliste, glamour ou plus classique.
  • Une assiette noire en bois foncé, comme l’ébène ou le wengé, devra être correctement traitée afin de délivrer toute sa force de caractère sur votre table. On l’apprécie notamment pour son côté brut et puissant.

L’assiette noire, toujours tendance

Grâce à son coloris universel et intemporel, l’assiette noire pourra s’adapter à n’importe quel style de décoration. Glamour pour un repas chic et sophistiqué, rustique lors d’un dîner familial et convivial, ou moderne à l’occasion d’un déjeuner composé de plats dans l’air du temps, une assiette noire saura apporter la touche déco qui manquait à vos repas.

Ainsi, lorsque l’esprit bistrot et un brin rustique s’empare de votre déco, l’assiette noire suit la tendance en étant conçue dans une ardoise fine et de forme rectangulaire. Elle vous permettra alors de présenter à vos convives toutes vos petites créations gourmandes et authentiques. Mais vous pourrez également choisir une assiette en noir et blanc, avec un motif vichy par exemple. Si la sophistication est au rendez-vous lors de votre repas, optez pour une assiette noire de présentation ronde (de 20 cm de diamètre). Celle-ci pourra même être ornée de détails incrustés dans l’assiette, comme de fines fleurs illustrées, par exemple.