Assiette faïence

Assiette faïence

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Assiette faïence :le guide Westwing

Nous avons tous connu l’assiette faïence ; qu’il s’agisse de la vaisselle des repas en famille du dimanche ou d’un cadeau de mariage, elle fait souvent partie d’une collection d’assiettes que l’on aime proposer à nos proches lors des belles occasions.

Sur Westwing, shopping club déco & design, profitez des bonnes affaires toute l’année sur des sélections de vaisselle et autres accessoires liés à l’art de la table, en vous inscrivant gratuitement dès aujourd’hui. En effet, toutes nos ventes privées vous proposent des produits à des prix réduits ; -40% , -50%, -60%, -70% !

Des assiettes faïences pour toutes les occasions

Souvent associée à des images d’élégance, de classe et de délicatesse, l’assiette faïence est conçue à partir d’un type de porcelaine particulière. Cela lui confère une belle force de caractère, ainsi qu’un caractère presque translucide très apprécié dans les arts de la table. Mais l’assiette faïence n’est pas seulement esthétique ; elle se révèle également être de la partie pour toutes nos occasions culinaires, grandes comme petites.

En effet, différents modèles d’assiettes faïence existent.

  • L’assiette faïence plate est idéale pour les plats de résistance. Celle-ci sera idéale pour servir légumes, viandes mais aussi poissons et autres plats chauds à nos convives.
  • L’assiette faïence creuse est plus appropriée pour les soupes, gaspachos et autres mets liquides. De plus, elle pourra être posée par-dessus une assiette plate ou une assiette de présentation, pour une table joliment mise!
  • L’assiette faïence à dessert vous permettra de terminer le repas sur une excellente note, autant gustative que décorative. Son format mini en fait la pièce de vaisselle parfaite pour la touche sucrée de tout repas.

Motifs pour l’assiette faïence

Les assiettes en faïence sont reconnues pour les myriades de motifs, plus ou moins travaillés, qui s’y appliquent avec classe et élégance. Selon l’ambiance décorative de votre table à manger, ou tout simplement en fonction de vos goûts en matière de vaisselle, choisissez les motifs de vos assiettes faïence pour compléter la déco de votre tablée avec style !

Les motifs bleutés, représentant des illustrations de la vie quotidienne, sont très populaires sur l’assiette faïence ; ils ne sont, d’ailleurs, pas sans rappeler les motifs toile de Jouy. On les choisit sans hésiter pour son assiette en faïence si notre intérieur est inspiré des décors classiques, voire baroques.

Les motifs fleuris sont également très populaires ; cette fois-ci, toutes les couleurs sont au rendez-vous. Des pièces les plus minutieusement peintes aux modèles plus abstraits ou artistiques, l’assiette faïence fleurie saura insuffler une ambiance très champêtre sur votre table à manger.